Suivez-nous

Accessoires

CES 2020 : deux nouveaux objets connectés chez Lutron

On continue la saga des lancements de produits du CES avec un duo d’appareils permettant d’améliorer la solution domotique de son foyer.

Il y a

 

le

 

Par

Lutron
© Lutron

Si vous ne connaissez pas la marque Lutron (et c’est normal : il n’existe aucun point de vente en France pour le moment), il s’agit d’une entreprise américaine qui a de la bouteille. Créée en 1950, celle-ci conçoit à la base du matériel pour électricien comme des prises murales ou des interrupteurs. Rien de fascinant, en somme. En revanche, depuis quelque temps, la firme a décidé de suivre la vague des nouvelles technologies en proposant elle aussi des outils pour la smarthome*.

Le nom de cette gamme ? Caséta. Elle dispose déjà depuis un certain temps de plusieurs contrôleurs d’éclairage personnel en ligne sur Amazon, et les avis des acheteurs semblent pour le moment au beau fixe, contrairement à certains câbles d’Apple. Pour la prendre en main, il vous faudra réserver un billet pour le célèbre Venetian de Las Vegas où elle est exposée pendant plusieurs jours avant d’être commercialisée en février. Le fabricant ne propose toutefois pas de boutique sur son site, et on devra donc sûrement passer par un revendeur tiers pour tester ces gadgets.

Smart Motion Sensor

Le nouveau capteur Smart Motion Sensor est un bijou de flemmardise. Il permet tout simplement de détecter les mouvements pour éteindre la lumière automatiquement lorsqu’un individu quitte la pièce. En France, il existe déjà ce genre de système, mais surtout dans les espaces publics ou accueillant beaucoup de public. En revanche, c’est encore peu commun chez les particuliers, et en Allemagne c’est même plutôt rare d’en trouver en général, car les citoyens sont davantage responsables en ce qui concerne la consommation d’énergie.

Alors, est-ce vraiment utile ? Quand on sait que chez Philips, les Hue permettent déjà d’éteindre ou allumer la lumière sans se lever du canapé, en ouvrant simplement une application, la question se pose. Si néanmoins le concept vous convainc, sachez qu’il faudra débourser une cinquantaine d’euros (50$ est le prix donné pour le moment) pour vous l’offrir. Et en plus, l’autonomie annoncée est de… 10 ans, alors même que le Smart Motion Sensor est sans fil !

Caseta Repeater

Toujours de la même famille, le Repeater, comme son nom l’indique, permet d’agrandir la portée de votre installation domotique si elle utilise d’autres appareils estampillés Lutron. On peut ainsi gagner jusqu’à 18 mètres, une distance considérable qui permettra même aux adresses les plus grandes de se transformer en maison connectée. Cet avantage a un coût : comptez 75$, le prix de la liberté de se déplacer sans se soucier de ses ampoules.

Si ces accessoires ne sont certes pas officiellement compatibles avec HomeKit, ils le sont toutefois avec les autres produits Caséta qui, pour certains, le sont (comme… les boutons). Une qualité requise et bienvenue pour pouvoir utiliser l’application Home afin de tout contrôler depuis un seul et même service sur son iPhone ou son Mac, permettant ainsi d’éviter de multiplier les logiciels concurrents à adopter.

*smarthome = maison connectée

 

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 janvier 2020 à 17 h 59 min

    Personne ne mentionne l’histoire de la patate 🥔 connectée au CES ? (Histoire amusante au demeurant)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.