Suivez-nous

Accessoires

Chargeurs sans fil Qi pour iPhone 11 : comparatif des meilleures offres

Marre de devoir brancher votre iPhone 11 à chaque fois que vous êtes à court d’autonomie ? Il y a une solution idéale pour ça : les chargeurs sans fil. Fonctionnant grâce à la technologie de l’induction, ils alimentent le portable d’un simple contact. Mais comme tous les produits Qi ne se valent pas forcément, notre comparatif des différents modèles peut vous aider choisir.

Il y a

le

Guide achat chargeur sans fil iPhone 11
© iPhon.fr

Les constructeurs de smartphones tendent de plus en plus à se passer de câbles : fini le port Jack avec les écouteurs Bluetooth, adieu le HDMI grâce aux projecteurs connectés et terminé aussi le chargeur filaire pour les iPhone 11. Même le plus abordable de toute sa gamme, l’iPhone SE, est ainsi compatible avec la recharge sans fil grâce à son dos en verre et sa batterie de 1 821 mAh.

Comment choisir un chargeur sans fil pour un iPhone 11 ?

Avant d’acheter le chargeur qui va bien avec votre iPhone 11, vous devez vous poser plusieurs questions. L’une d’elles porte sur le design de l’appareil : contrairement à un chargeur ordinaire, les chargeurs Qi ont en effet davantage tendance à rester en place, sur un bureau ou une commode par exemple. On les remarque donc plus facilement dans une pièce. Si vous avez l’habitude de bien décorer et meubler votre foyer, c’est donc un point important à prendre en compte.+

AirPower Apple

Chargeur sans fil Apple AirPower © Apple

L’autre critère de sélection des différents acquéreurs d’un chargeur sans fil, c’est sa puissance : les watt sont ainsi synonymes de performance, et il faut donc consulter la fiche technique de chaque chargeur à induction pour vérifier qu’il sera assez rapide pour vous. C’est aussi une question de compatibilité avec le standard de votre iPhone 11.

Enfin, la taille et la gamme : êtes-vous prêts à dépenser une somme plus importante pour charger d’autres objets connectés que l’iPhone 11 en même temps ou n’avez-vous pas l’habitude de vous équiper avec des accessoires ?

Notre sélection

Voici notre top 6 des meilleurs chargeurs sans fil pour iPhone 11, classés par prix le moins cher au plus cher.

Un chargeur à induction pour Apple Watch et iPhone 11

Chargeur sans fil induction Qi iPhone 11 Apple Watch

© Fnac

Parmi les accessoires les plus populaires de l’iPhone 11, on retrouve à la fois les écouteurs sans fil AirPods et la montre intelligente Apple Watch. Compatible aussi bien avec l’iPhone 11 Pro qu’avec l’iPhone 11 Pro Max, cette tocante est vendue à 449 euros pour la Series 5. Et dispose de son propre chargeur sans fil. Mais pourquoi s’ennuyer à installer plusieurs chargeurs alors qu’on pourrait en avoir un seul ?

Je profite de l’offre

C’est le parti pris par la marque la Fnac, qui vend en ce moment un chargeur à induction deux-en-un capable d’alimenter à la fois l’Apple Watch et l’iPhone 11, sans fil. Normalement, c’est l’un des plus chers de notre liste avec près de 90 euros. Mais cet appareil est moins cher en ce moment, avec une promotion de 68 euros, ce qui fait baisser son prix drastiquement et la place ainsi en tête de notre classement.

La valeur sûre pour votre iPhone 11, chez Belkin

Chargeur sans fil induction Qi iPhone 11 Belkin

© Belkin

Sur son site officiel, Apple vend beaucoup d’accessoires Belkin : la marque est en effet reconnue pour son savoir-faire historique comme l’une des plus sérieuses de son marché. On peut donc lui faire totalement confiance, et opter pour un chargeur Qi avec technologie BOOST↑UP de 10 W à moins de quarante euros sur Amazon. On a alors le choix entre deux coloris : noir ou blanc. L’adaptateur secteur est évidemment inclus, et le chargeur est même compatible avec d’autres téléphones : pour toute la famille !

Je profite de l’offre

L’appareil est en effet optimisé aussi bien pour les iPhone XS et XS Max que pour les Galaxy S10 et Galaxy S10+, et ce même s’ils sont protégés par une coque de protection (jusqu’à 3 mm d’épaisseur). Il dispose d’un voyant LED indiquant l’état de la recharge, et mesure 4,4 x 10,2 x 13,3 cm. Notée avec une moyenne de 4,5 étoiles sur cinq, la référence semble convaincre par sa « sobre et bonne finition » et sa « simpl[icité] à utiliser« .

Mophie, l’ex-startup qui rayonne

Chargeur sans fil induction Qi iPhone 11 Mophie

© Mophie

Créée en 2005, Mophie est spécialisée dans les accessoires comme les chargeurs sans fil pour iPhone 11. Depuis rachetée par Zagg, l’entreprise a levé 4,5 millions de dollars depuis ses débuts, ce qui lui a permis de développer des appareils au succès important aux États-Unis notamment. Parmi eux, on retrouve une version vendue en ligne par Apple, certifiée Qi et aussi compatible avec le boîtier de charge à induction des AirPods.

Je profite de l’offre

Comptez 39,95 euros pour vous l’offrir, avec deux couleurs au choix, également noir ou blanc. Puissance affichée : 7,5 W. Attention toutefois, le câble fourni pour brancher le chargeur ne dépasse pas les deux mètres de longueur.

La concurrence directe avec le chargeur Qi de Huawei

Chargeur sans fil induction Qi iPhone 11 Huawei

© Huawei

Normalement vendu cent euros, le chargeur sans fil de 27 W de Huawei est le plus puissant de notre sélection. Il fonctionne aussi grâce à l’induction Qi, mais Fnac le vend en ce moment à 54,96 euros seulement, ce qui n’est pas négligeable comme promotion.

Je profite de l’offre

Évidemment, ce chargeur sans fil peut alimenter un Huawei Mate 20 ou Mate 30 Pro, mais fonctionne aussi sans souci avec l’iPhone 11 d’Apple. Il mesure 2,1 centimètres de haut, pèse dans les 180 grammes et son diamètre s’en tient à neuf centimètres, ce qui le rend assez discret.

Certification MFi = gage de confiance

Chargeur sans fil induction Qi iPhone 11 Apple Watch AirPods

© Choetech

Pour les plus sceptiques, Apple a mis en place le label MFi. Accordé uniquement aux fabricants dont les appareils sont bel et bien compatibles sans danger avec ceux de la marque de Cupertino, celui-ci est donc un élément de réassurance de taille auquel on peut se fier.

Je profite de l’offre

La société Choetech commercialise justement un chargeur sans fil rapide, qui fonctionne avec l’iPhone 11 mis aussi avec le Pro et le Pro Max. Il peut aussi recharger plusieurs appareils en même temps, dont une Apple Watch (tous modèles confondus) et des AirPods. Une véritable petite station-service, certes assez imposante, mais qui intègre aussi un port Lightning.

Drop Marquetry, le chargeur sans fil recommandé par le fabricant de l’iPhone 11

Chargeur sans fil induction Qi iPhone 11

© Native Union

Pour finir, retournons sur le site d’Apple : mis à part Mophie, la marque recommande aussi un chargeur à induction de Native Union. Il recharge également les AirPods, et est fourni avec un câble USB-C vers USB-A équipé des derniers standards. Sa puissance se limite certes à 7,5 W, mais c’est largement suffisant pour un iPhone 11.

Je profite de l’offre

Un coloris églantine est vendu sur la même page, avec un tapis plus clair. Ce chargeur Qi, rond et particulièrement élégant, peut même être transporté dans un sac sans prendre trop de place. Comptez 74,95 pour le rajouter à votre panoplie.

Conclusion : quel chargeur sans fil pour qui ?

Comme on l’observe en comparant tous les chargeurs sans fil du marché, le montant à débourser est donc drastiquement variable d’une marque et d’un modèle à l’autre. On a des triples stations de charge Qi qui atteignent des prix à trois chiffres avant la virgule, tandis que d’autres, beaucoup plus portables, peuvent charger un iPhone 11 partout, avec autant d’encombrement qu’un chargeur classique. Par ailleurs, investir dans la recharge à induction est particulièrement judicieux pour éviter d’user le port Lightning de son appareil. Voici donc notre guide d’achat final, dans lequel vous remarquerez que le fameux AirPower n’est toujours pas inclus :

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. bebi27

    5 mai 2020 à 9 h 48 min

    Pourquoi pour iPhone 11? les autres ne fonctionnent pas????????

  2. Lecteur-1576492853 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 mai 2020 à 10 h 15 min

    C’est pour t’inciter discrètement à l’acheter !!!

  3. Lecteur-1529969721 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 mai 2020 à 15 h 32 min

    En ces temps où l’économie d’énergie, il serait pertinent de connaître les performances énergétiques, autrement dit la puissance restituée par rapport à la consommée.

    Contrairement à ce qu’il est sous-entendu ou pourrait être compris, ce n’est pas parce qu’un chargeur consomme plus qu’il est plus efficace

  4. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 mai 2020 à 18 h 06 min

    Je cite : “l’iPhone SE, est ainsi compatible avec la recharge sans fil grâce à son dos en verre et sa batterie de 1 821 mAh.”

    🤣🤣🤣
    “Grâce” !!!

    Alors pour que la recharge sans fil soit possible, il faut un dos en verre, et la batterie doit faire au moins dans les 1821mAh de capacité.

    LOL.

  5. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 mai 2020 à 18 h 08 min

    @bebi27
    C’est comme de montrer une image du AirPower pour paraître cool alors qu’il n’y a rien à voir avec. Un produit qui n’existe même pas et dont l’article ne parle pas.

    C’est un article du kid @Valentin, faut pas s’étonner.

  6. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 mai 2020 à 18 h 13 min

    @Lecteur-1529969721

    En effet, tout juste.

    Le sans fil aura tendance à consommer légèrement plus de toute façon.

    Aussi, il est important de savoir comment toute cette chimie fonctionne.

    Les batteries s’usent plus ou moins vite en fonction de différents facteurs.
    L’un d’eux est la température, mais il y en a plein d’autres.

    La recharge sans fil peut faire augmenter la température un peu plus.

    Les chargeurs rapides, quant à eux, sont pratiques, mais détériorent aussi plus vite la batterie. Il n’y a pas de miracle, pour une charge rapide, il faut plus de courant, et à charge égale, on augmente la tension. Et tout ça, plus de chaleur.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *