Suivez-nous

Apple

Claviers MacBook Pro : Apple améliore le délai de réparation

Publié le

 

Après les problèmes rencontrés par de nombreux utilisateurs de MacBook Pro, avec leur clavier “papillon”, Apple a lancé l’année dernière, un programme de réparation gratuite valable pendant plusieurs années.

Habituellement, le remplacement du clavier peut prendre plusieurs jours, car Apple envoie la machine sur un site de réparation. Toutefois, la firme de Cupertino vient d’effectuer quelques changements pour accélérer ce processus, afin que l’utilisateur puisse récupérer sa machine fonctionnelle, le lendemain du dépôt.

Jusqu’à maintenant, les machines avec des claviers à réparer étaient envoyées sur un site hors magasin. Cela entrainait généralement un délai de réparation de 3 à 5 jours. Et cela peut poser problème, pour un utilisateur qui a besoin de son ordinateur pour travailler.

Apple vient d’effectuer plusieurs changements dans le cadre de ce programme de réparation du clavier papillon des MacBook Pro. Désormais, les réparations se font en magasin sur place. En outre, elles ont la priorité, afin de permettre de retourner une machine réparée le lendemain à l’utilisateur.

Apple a récemment reconnu que le problème persiste toujours avec la troisième génération du clavier, présent dans les machines lancées en 2018.

Le programme de remplacement valable pendant 4 ans et lancé par Apple l’an dernier couvre les problèmes de clavier papillon pour des machines de 2015 à 2017. Cependant, au vu des excuses d’Apple, il est probable que la firme intègre également les MacBook de 2018 à ce programme.

Source

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. User1475214263124 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 avril 2019 à 20 h 50 min

    C est pourquoi apple abandonne le hardware… sans steve ils sont incompetents…(plus d innovations et prob techniques a gogo)

  2. Thomas

    24 avril 2019 à 21 h 02 min

    Les réparations de claviers de première et deuxième génération sont-elles faites avec un clavier de 3e génération ?

  3. Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 avril 2019 à 21 h 37 min

    Moi je suis 100 Apple, si vous n’avez jamais fait d’erreurs dans votre vie, postulez donc chez Apple !

  4. Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 avril 2019 à 15 h 13 min

    Il fallait lire 100% bien sûr !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.