Suivez-nous

Mac

L’excellent CleanMyMac X débarque sur le Mac App Store

Il y a quelques applications indispensables à posséder si l’on veut tirer le maximum de son Mac. Le logiciel de nettoyage CleanMyMac en fait partie.

Il y a

 

le

 
Application Clean My Mac
© Clean My Mac

Depuis sa création il y a plusieurs années, CleanMyMac s’est imposé comme la référence macOS dans le genre des logiciels d’optimisation. Mettant en quelque sorte les mains dans le cambouis de l’OS des ordinateurs Apple, il a certainement eu quelques difficultés à intégrer l’App Store. Mais ses développeurs ont pu ouvrir le champagne récemment, car la dernière version de Clean My Mac, X, est disponible sur le magasin d’app Mac depuis une semaine.

Les utilisateurs qui veulent un maximum de sécurité en ne passant que par les applications du Mac App Store peuvent donc jouir de cet outil des plus pratiques.

Dans sa toute dernière itération, il sert à la fois de nettoyeur de fichier, de désinstalleur d’apps ou encore de protection contre les logiciels malveillants.

Découvrir CleanMyMac X

Edit du 14 mai 2020 : peu après sa disponibilité, nous vous avons concocté notre test complet de CleanMyMac X.

Clean My Mac macOS

© Clean My Mac

J’apprécie aussi particulièrement le fait que, malgré un passage à la formule à abonnement il y a quelques mois, son éditeur MacPaw propose toujours l’achat unique de licence permanente. Seul point noir, son tarif, très salé hors abonnement : 69,95 euros actuellement. L’abonnement est à 34,95 euros par an, soit moins de 3 euros par mois.

Mais des soldes sont proposées parfois dans l’année. Sur le store MacPaw, il y a aussi des réductions pour les achats par lot de 2, 5 licences ou plus, pour les clients qui possèdent déjà un autre logiciel MacPaw (-30 %), ou encore pour les intéressés possédant un antivirus ou outil de nettoyage autre que CleanMyMac X (-40 %).

Voir le store MacPaw

Pour se faire la main et tester quelques-unes de ses fonctionnalités, l’app est téléchargeable gratuitement via l’App Store, mais limitée. Seul l’achat d’une licence débloquera tous les outils.

Je vous conseille d’essayer CleanMyMac X, c’est franchement un essentiel de macOS. Je vous dirais de choisir l’achat d’une licence unique, étant plutôt contre toutes ces formules d’abonnements, d’autant que l’app restera votre coteau suisse de macOS durant plusieurs années.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. David (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 mai 2020 à 9 h 27 min

    Onyx est bien mieux, et en plus gratuit…

  2. Nicolas Jl

    4 mai 2020 à 12 h 05 min

    J’utilise cette application depuis plusieurs années et c’est top. Si vous oubliez de nettoyer votre Mac, elle se chargera de vous le dire.Les fonctions sont nombreuses et très efficaces.je recommande sans hésitation.

  3. Snooz (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 mai 2020 à 15 h 43 min

    @David : merci je connais très bien Onyx également et l’utilise sur mon mac. Mais vous ne semblez pas bien connaître CleanMyMac, car les deux ne sont pas du tout comparables, ne proposant pas les mêmes fonctions…

  4. Mickamax (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 mai 2020 à 0 h 13 min

    Juste un bémol, la licence permanente n’est pas disponible via l’Apple Store qui propose uniquement la formule sous abonnement !
    Si vous souhaitez bénéficier de la licence à vie, il vous faudra télécharger le logiciel via le site et appliquer le code correspondant à votre achat sur le site !
    Une remise de 20% est négociable! Achat effectué ce jour avec une grande satisfaction !
    Pour avoir Onyx également, je précise que les fonctionnalités sont différentes, ce sont des logiciels complémentaires qui n’ont rien de comparables! Je préconise les 2 en fonction de ce que vous souhaitez effectuer sur votre mac!

  5. Bob44 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 mai 2020 à 16 h 31 min

    En qq mots, qu’est-ce que Cleanmymac apporte de plus que onyx ? C’est intéressant. Ça ferait un bon article tiens 😬

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.