Suivez-nous

Apple

Comment Apple cherche à améliorer son assistant vocal Siri

Un brevet déposé par Apple suggère que la marque travaille encore à régler un des problèmes majeurs de Siri.

Il y a

 

le

 
Siri
© Apple

Longtemps moqué et considéré moins performant que ses concurrents, l’assistant vocal Siri a tout de même été amélioré par Apple au cours de ces dernières années. Toutefois, il souffre encore de quelques manquements lors de certaines situations. La marque à la pomme n’a pas dit son dernier mot sur un des problèmes rencontrés par le dispositif intelligent.

Apple a déposé un brevet qui porte sur le déclenchement involontaire de Siri, ce qui arrive parfois sur les appareils comme l’iPhone ou l’Apple Watch. Avec cette nouvelle technologie, le système devrait être en mesure de mieux déterminer si l’utilisateur veut utiliser le dispositif ou non.

Savoir réagir en fonction de votre intérêt ou de votre désintérêt

Il y a peu, Apple avait déposé un brevet dans lequel il évoquait une technologie intégrée à Face ID et destinée à analyser les émotions des utilisateurs quand ils posaient une question à Siri. La nouvelle demande prévoit de se baser sur différents critères préalables pour savoir comment l’assistant vocal doit réagir —en fonction de votre intérêt ou de votre désintérêt.

L’un de ces éléments consiste à détecter vos yeux pour savoir si votre regard se porte sur l’appareil ou non quand vous parlez. Si c’est le cas, le système aura la certitude que vous êtes à la recherche d’une information et que le dispositif peut apporter une réponse. Il prend aussi en compte le fait que vous pouvez être distrait pendant un certain temps entre le moment où vous activez Siri et celui où vous posez une question. Il s’agit alors d’analyser la manière dont vous prononcez « Dis Siri ».

Les nouveautés potentielles évoquées dans ce brevet ne visent pas seulement à rendre l’assistant vocal plus performant, mais aussi à améliorer les capacités de l’appareil. Dans les documents, Apple est limpide à ce sujet, indiquant : « Le fonctionnement d’un assistant numérique nécessite de l’énergie électrique, une ressource limitée pour les appareils portables ou de poche qui fonctionnent sur batteries et sur lesquels les assistants numériques fonctionnent souvent. Par conséquent, il peut être souhaitable de faire fonctionner un assistant numérique de manière économe en énergie ».

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. User1479139218239 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 septembre 2020 à 10 h 19 min

    Ils devraient reprendre Siri from scratch ca fait des annees qu’ils galère avec et il n’est plus optimale ni adapté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans