Suivez-nous

iPhone

Comment déverrouiller votre iPhone avec Face ID en portant un masque ?

En fait, c’est tout simple, mais tout le monde ne peut pas vraiment en profiter…

Il y a

le

Masque
© iPhon.fr

Depuis les débuts de l’épidémie de coronavirus qui touche tous les continents, difficile de ne pas entendre parler des dégâts de l’événement sur la santé publique. Mais celui-ci occasionne également des ralentissements d’ordre quotidien, qui vont de l’annulation des trains à l’impossibilité d’accéder à son iPhone rapidement. La faute à… Face ID.

En effet, si ce système de reconnaissance faciale qui octroie l’accès à iOS fonctionne sans problème à visage découvert, c’est une autre histoire quand celui-ci est caché. Et depuis que le port du masque a été rendu obligatoire par le gouvernement dans les transports en commun, s’en passer devient même illégal.

Mise à jour vers iOS 13.5.1

Heureusement, avec la mise à jour vers iOS 13.5.1, Apple a apporté une solution toute simple à ce problème technique. L’écran affiche ainsi d’office le pavé numérique pour saisir le code de déverrouillage, au lieu de lancer la détection de Face ID qui s’opère habituellement. Mais tous les iPhone ne sont pas éligibles à cette version du logiciel…

Tous les modèles antérieurs à l’iPhone 6s ne peuvent donc malheureusement pas en profiter, même si pour eux l’éditeur prévoit régulièrement d’autres éditions, plus limitées. Pour ces appareils, c’est de toute façon Touch ID qui est privilégié avec son capteur d’empreintes digitales : pas d’encoche ni de TrueDepth à l’avant.

Comment déverrouiller votre iPhone avec Face ID en portant un masque ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Katty (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 juin 2020 à 14 h 48 min

    Je comprends pas l’utilité de cet article, puisque les iPhone antérieur du 6s ne profite pas de Face ID que ce soit avec le coronavirus ou sans. Du coup, tout le monde sait que avec le Touch ID on a pas besoin de se montrer le visage ou de porter un masque. C’est un article inutile

  2. Lecteur-1564444904 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 juin 2020 à 15 h 09 min

    J’avoue @Katty, j’ai pensé la même chose…
    La redac de i-nfo, faudrait ptet faire attention à la rédaction de tels articles parce que si c’est pour enfoncer des portes ouvertes… 🤣
    Sans raucune, hein, sinon vous faites du bon boulot !

  3. Lecteur-1509081483 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 juin 2020 à 15 h 18 min

    On doit s’ennuyer à la rédaction pour publier des articles qui ne servent à rien 😀

  4. Lecteur-1589119808 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 juin 2020 à 16 h 39 min

    Et pourtant on n est pas le 1er avril…

  5. Alexrezid (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 juin 2020 à 17 h 49 min

    Surtout qu’une solution très efficace existe. Il suffit d’enregistrer un visage avec un Demi-masque (comprendre, un masque plié en 2 couvrant la moitié gauche ou droite du visage seulement) et Face ID fonctionne alors très bien avec un masque.

  6. Alex

    8 juin 2020 à 3 h 30 min

    Bidon.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans