Suivez-nous

iPhone

Test autonomie : l’iPhone 11 Pro Max bat 2 grands concurrents de Huawei et Samsung

Dans un nouveau comparatif d’autonomie en situation simulant un usage réel, Apple est ressorti grand vainqueur à l’aide de son iPhone 11 Pro Max.

Il y a

le

Batterie iPhone 11 Pro
© iFixit

Pour comparer l’autonomie des smartphones, rien ne vaut une mise en situation réelle. C’est ce qu’a tenté de faire le YouTuber Mrwhosetheboss. Ce dernier a pensé à une liste d’actions effectuées sur chacun des smartphones en tests, comme de la navigation dans Instagram, du visionnage de vidéos YouTube, de la prise de photographie, du jeu vidéo, etc.

Chronomètre en main, il a ainsi mesuré combien de temps chacun des concurrents peut durer au fil de toutes les opérations effectuées.

L’iPhone 11 Pro Max, nouvelle référence en matière d’autonomie ?

Voici les prétendants du concours de la meilleure autonomie du jour :

  • iPhone 11
  • iPhone 11 Pro
  • iPhone 11 Pro Max
  • Samsung Galaxy Note 10+
  • Huawei Mate 30 Pro

Et voici les résultats en temps obtenus par chacun des modèles, du temps le plus court à celui le plus long :

  • iPhone 11 : 5 heures et 2 minutes
  • Samsung Galaxy Note 10+ : 6 heures et 31 minutes
  • iPhone 11 Pro : 6 heures et 42 minutes
  • Huawei Mate 30 Pro : 8 heures et 13 minutes
  • iPhone 11 Pro Max : 8 heures et 32 minutes

Ce n’est pas la taille de batterie qui compte

L’iPhone 11 Pro Max remporte donc la victoire dans ce test d’autonomie, avec un temps dépassant les 8h30. Ce score est à recroiser avec les caractéristiques techniques de la bête. L’iPhone 11 Pro affiche une batterie de capacité de 3 969 mAh. C’est moins que le Huawei Mate 30 Pro, qui dispose d’une batterie de 4 500 mAh.

Et malgré une batterie moins bien dotée, l’optimisation d’iOS et le travail efficace du système avec les composants donnent la victoire à l’iPhone 11 Pro Max. Peut-être que la nouvelle technologie de gestion intelligente de la batterie du terminal d’Apple, découverte par iFixit lors du démontage de la bête, a là eu son importance.

Toujours est-il que, même s’il vaut mieux attendre plus de comparatifs d’autonomie pour être certain de l’hégémonie de l’iPhone 11 Pro Max en matière de batterie, cela signifie une fois de plus que les meilleurs chiffres sur une fiche technique ne se traduisent pas toujours par de meilleures performances en pratique.

Test autonomie : l'iPhone 11 Pro Max bat 2 grands concurrents de Huawei et Samsung 10
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 septembre 2019 à 0 h 01 min

    Hello

  2. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 septembre 2019 à 0 h 03 min

    Dernier paragraphe « même s’il faudrait voir » fallait plutôt nan ? 😉

  3. Defdef (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 septembre 2019 à 6 h 56 min

    Effectivement, l autonomie est conséquente sur mon 11 , j avais un 8 avant , je sent bien la diff, (après deux ans d utilisation, j ai revendu le 8 350 euros , le 11 m a donc couté 510 euros , prix correct finalement 😄

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *