Suivez-nous

Applications

Concertino, l’application spécialisée dans la musique classique, débarque sur iOS

Cet outil fonctionne exclusivement sur Apple Music.

Il y a

le

concertino
© Concertino

Les amateurs de musique classique peuvent déjà retrouver leurs morceaux préférés sur les grandes plateformes de streaming. Concertino, une application spécialement créée pour Apple Music, permet d’y voir plus clair dans cette grande variété. Pour l’heure, ce service n’était disponible que sur le Web mais il est aussi désormais accessible sur iOS.

Une fois lancé, vous pourrez donc retrouver plus facilement vos chansons de musique classique, repérer les compositeurs les plus demandés et les classer par période historiques, ou encore utiliser les playlists suggérées par d’autres utilisateurs. Les concepteurs de Concertino décrivent sur leur site la philosophie de leur application :

Le streaming musical est là pour rester. Mais, comme la plupart des plateformes, Apple Music a été conçue pour la musique populaire, basée sur des chanteurs, des albums et, spécialement, les grands tubes. La musique classique demande une approche très différente: elle est basée sur des compositeurs, des œuvres, des interprètes et des mouvements. Concertino apporte la structure complexe de la musique classique à Apple Music. Il combine les compositeurs et les informations sur les œuvres de la bibliothèque Open Opus avec une analyse automatisée des métadonnées Apple Music. Le résultat? Une application gratuite et ouverte qui réunit Apple Music et la musique classique.

L’arrivée de ce type d’applications est plutôt une bonne nouvelle pour Apple. Elle permet à certains de redécouvrir son catalogue et peut aussi ramener de nouveaux utilisateurs. Selon une étude récente, Apple Music est la seconde plateforme de streaming du monde avec 19 % de parts de marché.

Concertino, l’application spécialisée dans la musique classique, débarque sur iOS 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 juin 2020 à 14 h 20 min

    Dommage qu’elle ne soit qu’exclusive à music.

    Je l’aurais volontiers utilisée le sur Deezer ou Qobuz.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans