Suivez-nous

Accessoires

Comment connecter une souris ou un pavé tactile Bluetooth à l’iPad ?

Apple a mis en ligne quelques indications supplémentaires pour effectuer cette manipulation facilement.

Il y a

 

le

 

Par

iPad Pro 2020
© Apple

Sorti la semaine dernière, le nouvel iPad Pro a suscité l’intérêt de nombreux consommateurs car il propose une compatibilité accrue avec les claviers et autres outils de contrôle. Il a d’ailleurs été dévoilé en même temps que le Magic Keyboard, vendu séparément, intégrant un trackpad pour naviguer sans avoir à toucher l’écran tactile.

Pour tous ceux qui sont séduit par l’idée et souhaitent transformer leur tablette en véritable station de travail, sachez que c’est possible : avec 6 Go de RAM, un processeur A12Z surpuissant et huit GPU, la performance est au rendez-vous. Mais comment connecter facilement un accessoire de commande à la machine ? Apple vous explique.

De nombreux constructeurs compatibles

Sur son site officiel, le fabricant donne quelques détails pour connecter un clavier ou un pavé tactile en Bluetooth à iPadOS. Le tutoriel est accessible à cette adresse, et précise qu’il est nécessaire de faire appel à l’application Réglages pour appairer correctement les périphériques souhaités à l’appareil.

Avec ceci, une seconde marche à suivre expliquant comment utiliser au quotidien un outil de ce type est également disponible. On y retrouve, entre autres, la possibilité de customiser le curseur ou encore d’ajuster sa vitesse de déplacement à l’écran. Quelques gestes simples des doigts peuvent aussi être mis en place grâce au trackpad.

Sachez par ailleurs que le Magic Keyboard est disponible en plusieurs tailles et fonctionne aussi bien pour les anciennes générations d’iPad Pro que pour la dernière. Si toutefois ce gadget coûte trop cher, il existe de sérieuses alternatives chez Brydge ou chez Logitech.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1539954614 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 mars 2020 à 12 h 50 min

    Bonjour , Dsl ma question ne colle pas vraiment avec l’article mais je le dis que ses utilisateur sont d’ipad pro vont le lire. Le split-view entre iPad Pro 11 et 12,9 est il le même. J’ai lu je ne sais plus ou que le 11 ouvrait 2 appli mobiles , qd le 12,9 ouvre 2 appli iPad … quelqu’un pourrait le confirmer , ou à l’inverse démentir ? (En étant sur de lui svp). Merci à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.