Suivez-nous

Applications

Coronavirus : L’OMS va lancer une application sur iOS

L’idée est de permettre à tout un chacun de s’informer sur le sujet et de démêler le vrai du faux.

Il y a

le

app-oms
© Unsplash / Martin Sanchez

L’épidémie de coronavirus fait rage un peu partout dans le monde et n’épargne quasiment aucun pays. Ce phénomène ne va pas sans un certain nombre de théories du complot et diverses tentatives de désinformation. En cette période très anxiogène, il y a donc urgence à fournir des informations fiables aux internautes et c’est justement ce à quoi s’emploie l’OMS.

L’institution internationale s’était déjà associée avec WhatsApp pour créer un chatbot qui prodigue de bons conseils sur la maladie et s’attaque aux fausses nouvelles. Elle s’apprête à aller plus loin en sortant sa propre application dédiée au coronavirus. Cette dernière devrait être disponible dans la journée sur iOS et Android, même si la date n’a pas été totalement confirmée.

Apple mobilise ses outils contre le coronavirus

D’anciens employés de Google et de Microsoft ont rejoint des conseillers et spécialistes de l’OMS pour travailler sur ce projet. Le code de l’application est d’ailleurs déjà disponible en open source. On y retrouvera des informations essentielles et notamment la conduite à adopter lorsque l’on pense avoir été infecté par le virus. Cette dernière devrait aussi permettre de démentir un certain nombre de rumeurs qui circulent autour du COVID-19.

L’utilisation de la géolocalisation des utilisateurs est également envisagée dans le futur. L’idée serait de vous fournir des alertes en fonction de là où vous vous trouvez. On peut aussi imaginer suivre les cas confirmés pour repérer les personnes avec qui elles ont été en contact. Ces fonctionnalités peuvent s’avérer très utiles et ont notamment déjà été utilisées en Asie. Cet empiétement sur la vie privée des utilisateurs risque toutefois de faire grincer quelques dents. Il faut toutefois noter que l’application ne vous suivra que si vous lui avez laissé l’autorisation de le faire.

De son côté, Apple a également adapté ses outils pour faire face à la crise en cours. Aux USA, Siri peut notamment vous aider à établir un premier diagnostic pour voir si vous avez ou non le coronavirus. La firme de Cupertino a également sorti une app pour mieux connaître le COVID-19.

Coronavirus : L’OMS va lancer une application sur iOS 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Cala (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 mars 2020 à 15 h 14 min

    L OMS est une institution grassement payée pour récupérer des capitaux pour la recherche et dont l’utilité est NULLE.

    • Cala (tête en vrac)

      30 mars 2020 à 18 h 39 min

      Mais bien sûr ! Aller couché le GJ !
      Son rôle est de diriger et de coordonner la santé mondiale au sein du système des Nations Unies. La priorité de l’OMS dans le domaine des systèmes de santé s’oriente vers la couverture de santé universelle. Mais bon ça ne sert à rien, tout le monde est pourri et internet détient la vérité… Je crois que ton cas est critique…

  2. Ufir (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 mars 2020 à 18 h 00 min

    Ils ont que ça à faire ? Ils ont pas au moins un truc un peu important à s’occuper ? Virus, famines …… je peux leur en trouver des trucs un peu plus importants

  3. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 mars 2020 à 19 h 52 min

    Et elle est surtout inutile dans les moments critiques !!

  4. Lecteur-1585508730 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 mars 2020 à 21 h 43 min

    @Cala_ tu veux que l’on parle du tien de cas petit mouton mainstream, l’OMS et une partie de la mafia et de la cabale, des pourris de l’oligarchie, s’ils serviraient à quelques chose cela se serait.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans