Suivez-nous

iPhone

COVID-19 : des améliorations avec iOS 13.5 en version bêta

Apple continue de mettre à jour son système visant à lutter contre la propagation de la maladie. Détails.

Il y a

le

Masque
© iPhon.fr

Sortie hier, la dernière bêta du logiciel des iPhone n’apporte pas de changement majeur en comparaison des itérations précédentes. Certains ont toutefois mis le doigt sur quelques ajouts, qui concernent entre autres les fameuses notifications d’exposition permettant aux utilisateurs de savoir s’ils ont été en contact avec des patients atteints du coronavirus.

Désormais, une fonctionnalité opt-in obligeant à valider son accord lors du suivi de chaque application de santé (qu’elle vienne d’un gouvernement ou d’ailleurs) est également disponible. Il est donc aisé de refuser la collecte de données anonymisée, puisque c’est le paramètre par défaut proposé. Il est aussi possible de supprimer les informations enregistrées en un clic.

Envoi de fiche médicale

L’autre nouveauté concerne toujours la santé, avec cette fois l’arrivée de l’envoi instantané de votre fiche médicale (qui peut aussi s’afficher sur l’écran de verrouillage de l’iPhone) à un professionnel, couplé à l’option Appel d’urgence sur l’Apple Watch. Une nouvelle façon pour que votre interlocuteur connaisse mieux une situation à risque.

Pou le grand public, iOS 13.5 devrait être publiée dans le mois. Quant à iOS 14, on en saura plus lors de la Worldwide Developer Conference, qui se tiendra uniquement en ligne au mois de juin prochain. Avez-vous pu tester cette mise à jour ? Quel est votre retour ?

COVID-19 : des améliorations avec iOS 13.5 en version bêta 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Jerome

    7 mai 2020 à 19 h 33 min

    Il y a une erreur dans cette article. Il n’y a pas de collecte de données par Apple avec cette fonctionnalité!
    L’opt-out sert juste pour dire qu’on ne veut pas de détection ni d’avertissement. Merci de rectifier.

  2. L_o_l_o (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 mai 2020 à 21 h 47 min

    Trop fort !!! COVID n’est pas dispo pour la France , bouton sur non ou non !! Quel bêtise !! Il faudra attendre l’application officielle de la France… avec la cacophonie ambiante il y aura bien un bug qui alertera tout le monde d’avoir été exposé et mettre une panique totale dans les hôpitaux et entreprises !!

  3. Lecteur-1588510488 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 mai 2020 à 14 h 58 min

    Et sinon, au niveau batterie, du mieux ?

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans