Suivez-nous

iPhone

Covid-19 : Apple présente les notifications d’expositions sur iOS

L’entreprise se prépare à l’arrivée des applications de suivi des contacts.

Il y a

 

le

 
Apple
© Nadine Fouletier x Google x iPhon.fr

Le 10 avril dernier, Apple et Google ont annoncé un effort conjoint dans la lutte contre la pandémie de coronavirus. Les deux géants de la Tech entendent créer une interface de programmation commune afin de permettre la création d’applications de suivi des contacts. Ces dernières pourraient servir à prévenir les personnes qui se sont trouvées à proximité des malades. L’idée est d’ouvrir l’accès à cette API aux instances étatiques qui souhaitent y accéder. Mais d’autres pays dont la France ont finalement choisi d’utiliser leurs propres moyens et ne recourront pas à l’outil des deux entreprises.

Des paramètres pour mieux maîtriser ses données

Apple entend préparer au mieux l’arrivée de ces nouvelles applications et commence à apporter quelques modification à son système d’exploitation mobile. La version bêta d’iOs 13.5 comprend ainsi une notification d’exposition au covid-19. La firme de Cupertino a même présenté quelques visuels pour montrer comment cela fonctionnera.

On peut tout d’abord voir un écran qui vous demande d’accepter ou non de recevoir ces notifications.


La seconde capture montre comment un utilisateur peut signaler qu’il a été diagnostiqué positif au covid-19. Une fois renseigné le numéro unique ainsi que la date du test, il lui est alors demandé son autorisation pour partager ses identifiants et ainsi prévenir les personnes avec qui il a récemment été en contact.


La troisième capture montre la notification en elle-même.


Enfin, la dernière image fournie par Apple présente les paramètres qui seront contrôlés par l’utilisateur, avec notamment l’enregistrement des notifications dans l’application santé ou la suppression du journal d’expositions.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Pdaffavivier (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 mai 2020 à 20 h 10 min

    Ces fonctionnalités seront elles ouvertes en France
    Cela va concurrencer l’application Française officielle
    De toute façon c’est quand même très bic Brother, je ne pense pas utiliser ça, les gestes barrières restent le plus sécurisant

  2. LE_NiCo_LAS (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 mai 2020 à 7 h 17 min

    @Pdaffavivier ils ont pas dit que c’était la solution, mais un complément aux gestes barrières ! Faut arrêter de toujours vouloir faire chacun a sa sauce. A cette allure en 2032 on est toujours confinés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.