Suivez-nous

Apple

COVID-19 : Apple offre 2 millions de masques aux hôpitaux

Ce n’est pas le premier geste que fait l’entreprise pour lutter contre la maladie qui sévit en ce moment tout autour du globe.

Il y a

le

Masque
© H Shaw / Unsplash

Mike Pence, le quarante-huitième et actuel vice-président des États-Unis, vient de l’annoncer devant la presse à la Maison-Blanche : un don conséquent émanant directement du fabricant de l’iPhone vient aider à combattre le coronavirus. Une initiative bénéfique pour le personnel soignant, qui suit une fourniture de matériel médical en Italie ainsi que la baisse de la qualité du streaming vidéo sur la plateforme Apple TV+.

Au total, ce sont donc deux millions de protections certifiées N95 pour le visage qui seront envoyées aux établissements de santé du pays de l’Oncle Sam. Ces accessoires, qui filtrent 95% de l’air ambiant, permettent de réduire la propagation de la pandémie.

Tout le monde peut participer à cet effort

Dans son allocution, l’ancien gouverneur républicain de l’Indiana a également invité l’ensemble des citoyens à collecter tous les masques en leur possession et à les livrer d’eux-mêmes à l’hôpital le plus proche. Remémorez-vous vos anciens travaux de peinture ou vos manifestations : peut-être reste-t-il quelques unités encore utilisables au fond de votre grenier ?

L’épidémie, qui touche aussi la France de plein fouet en ce moment, a obligé Apple à fermer tous ses magasins situés hors de Chine. C’est d’ailleurs loin d’être la seule société victime de cette crise socio-économique sans précédent au vingt et unième siècle : chez nous, tous les commerces non essentiels ont également dû fermer leurs portes.

Les modalités du don proposé par la marque californienne ne sont pas connues, mais rien n’indique que l’Hexagone soit concerné par cet avantage bienvenu.

COVID-19 : Apple offre 2 millions de masques aux hôpitaux 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Nicolas16 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 mars 2020 à 13 h 41 min

    👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼

  2. Lecteur-1584135183 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 mars 2020 à 21 h 06 min

    C’est une révolution

  3. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 mars 2020 à 15 h 24 min

    2 millions ??? Oh les radins !

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *