Suivez-nous

Apple

COVID-19 : l’app d’Apple et de Google sort la semaine prochaine

Les deux géants travaillent main dans la main pour développer une solution contre la propagation du coronavirus arrivé à Wuhan l’an dernier.

Il y a

le

Tim Cook Thierry Breton
© Thierry Breton / Twitter

L’épidémie de coronavirus continue de toucher de plus en plus de patients tout autour du globe. Pour tenter d’enrayer le phénomène, plusieurs initiatives faisant appel directement à nos smartphones se multiplient, dont une non-gouvernementale et à but non lucratif qui respecte l’anonymat. Mais les gouvernements comptent bien profiter de l’occasion pour développer leur propre alternative.

Chez nous, le commissaire européen au Marché intérieur Thierry Breton a même interpellé directement les GAFAM à propos de leur option qui devrait arriver sur Android et iOS et utiliser notre Bluetooth pour nous alerter en cas de risque de contamination. L’homme politique a ainsi échangé avec Tim Cook en lui rappelant son intérêt à travailler avec les états… Alors même que la France a souligné plusieurs fois que les protections de la confidentialité des iPhone lui posent problème.

Plus tôt que prévu

On ne sait pas si Apple tiendra compte de ces remarques, d’autant plus que la firme est réputée pour avoir à coeur la défense de la vie privée de ses utilisateurs. Mais en tout cas, la société vient d’annoncer que son outil créé conjointement avec Alphabet serait disponible dès le 28 avril, soit en amont du mois de mai qui avait été communiquée comme date limite à l’origine.

C’est une mise à jour des Google Play Services sur Android et d’iOS directement sur les iPhone qui proposera cette nouvelle fonctionnalité aux mobinautes, leur laissant alors le choix de l’activer ou non. Il n’y aura donc en fait pas d’app dédiée.

COVID-19 : l'app d'Apple et de Google sort la semaine prochaine 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 avril 2020 à 15 h 56 min

    Dites, elle est la source qui parle du 28 avril ?

    Dans la source, il est un point important à reporter, Apple n’autorise pas les app qui communiquent par Bluetooth à fonctionner en arrière-plan ! Le Bluetooth semble être utilisé afin de détecter les proximités ! Voilà un point qui semble poser soucis !
    Ça aurait été bien de le reporter, de un car c’est un point important relatif à nos iPhone, de deux, ça complète l’article avec les problèmes encourus, et de 3, pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais !

  2. Lecteur-1562144009 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 avril 2020 à 17 h 03 min

    Tu en demandes trop là =P

  3. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 mai 2020 à 22 h 35 min

    @Lecteur-1562144009

    L’espoir fait vivre comme on dit. LOL.
    Mais c’est vrai que le kid est un cas désespéré !!! Heureusement que les sources sont attachées. Ce site est plus un lexique que de vraiment rapporter les News comme il faut !

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *