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Apple garantit la confidentialité avec son application COVID-19

Le mois dernier, la marque lançait son propre site web et client iOS pour en savoir plus sur la maladie.

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Coronavirus
© Unsplash / Jon Tyson

L’épidémie de COVID-19 commence à marquer le pas, mais les initiatives pour lutter contre le phénomène continuent de se multiplier. À raison : la fonte du permafrost, conséquence du réchauffement climatique, risque de diffuser nombre de nouveaux virus millénaires contre lesquels nous ne sommes plus immunisés, indique le CNRS. Avoir appris de nos erreurs passées pourrait ainsi être une chance pour les générations futures.

Parmi les vecteurs de propagation, on retrouve avant tout la contamination involontaire entre individus, ce à quoi pourrait répondre une solution faisant appel au GPS et au Bluetooth de nos smartphones. Si Apple et Google vont conjointement développer une application semblable, le respect de la vie privée des utilisateurs est une préoccupation de taille à laquelle seul un projet non gouvernemental et à but non lucratif semble sérieusement répondre pour le moment.

Fidèle à son positionnement

Mais avant de concevoir cette app, qui n’est pas encore disponible, Apple avait déjà mis un pied dans le domaine de la santé durant cette période de crise. En effet, la firme a d’ores et déjà mis en ligne un service, accessible depuis un navigateur ou l’App Store, pour s’informer sur le coronavirus. Et depuis son lancement, le programme suscite justement l’interrogation des législateurs. Le Sénat américain aurait ainsi échangé directement avec Tim Cook en émettant des réserves quant à la sécurité mise en place pour protéger les internautes visitant le logiciel.

Toutefois, selon Apple, c’est simple : aucune donnée personnelle ne serait collectée à l’occasion. Malgré tout, des informations anonymes d’ordre analytique sont bien sauvegardées, telles que le nombre de fois où l’outil de dépistage intégré a été sollicité. Or, en associant de tels chiffres avec d’autres indices comme les modèles d’iPhone ou la géolocalisation, il serait tout à fait possible de monétiser la data, par exemple pour la vendre à des assurances.

Mais l’éditeur semble mettre un point final aux hypothèses, affirmant ne pas revendre ce qu’il enregistre. Ce qui colle à sa politique de confidentialité, bien que celle-ci puisse cacher une stratégie anticoncurrentielle.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
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Par : Keleops AG
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562 avis
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. themasck

    14 avril 2020 à 12 h 46 min

    le test des ecouteurs SONY est un publireportage tant les superlatifs qui ne veulent rien dire sont present :
    “les Sony WF-1000XM3 se doivent de répondre à certaines normes de puissance Sony est un des meilleurs fabricants de Hi-Fi”
    la puissance ne fait pas la qualité et la norme HIFI ne s’applique pas aux casques et ecouteurs .
    “des basses rondes ” autant dire des aigus verre .

  2. Themasck

    14 avril 2020 à 17 h 05 min

    Quand on parle de basses rondes en général , c’est pour qualifier des sources avec un effets loudness amplifiant les fréquences autour de 100 hz et en supprimant les fréquences en dessous de 50hz car le transducteur ne sait pas le reproduire . Pour info les AirPods arrivent a descendre à 50hz mais à -9db

  3. Themasck

    14 avril 2020 à 17 h 09 min

    Si vous voulez des graves de qualité , essayez des intra auriculaires avec transducteur à Armatures.c’est cher , ça a un fil ,mais vos oreilles n’en reviendront pas.

  4. Mandalorian (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 avril 2020 à 17 h 53 min

    Ces commentaires sont ils a la bonne place ? ?

  5. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 avril 2020 à 5 h 28 min

    Le Bal des menteurs ?!!

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