Suivez-nous

Actualités

Client au Crédit Agricole, Apple Pay arrive bientôt

Le Crédit Agricole proposera le paiement sans contact via la puce NFC des iPhone dans les mois à venir. La banque a mis du temps avant de devenir partenaire d’Apple Pay.

Il y a

le

Paiement sans contact
© Unsplash / Nathan Dumlao

Que ce soit dans la vente de ses produits ou dans celle de ses services, Apple reste Apple : cette marque qui n’aime pas beaucoup que l’on sorte de son écosystème, et qui préfère limiter la compatibilité de ses appareils. Depuis que le paiement sans contact est arrivé sur les iPhone, la tendance s’est répétée : Apple Pay a le monopole, et les banques se doivent de passer par cette application pour proposer leurs services de paiements mobiles aux consommateurs de la marque à la pomme.

En cette fin d’année, le Crédit Agricole vient de rendre public son partenariat avec Apple Pay. « Bientôt », selon le site de la banque, les clients pourront utiliser le service sur leur iPhone. Une nouvelle qui arrive alors qu’Apple a officialisé le nouveau contrat, en même temps que celui du Crédit Mutuel et de la Banque Transatlantique. Désormais, elles sont quarante et une à être partenaires d’Apple Pay en France.

Apple Pay sur Credit Agricole

© Crédit Agricole

Le Crédit Agricole bientôt compatible avec Apple Pay

Si l’on se base sur un tweet publié par le Crédit Agricole, la nouvelle fonctionnalité de paiement avec Apple Pay sera disponible « dans les mois à venir ». Néanmoins, ce tweet a depuis été supprimé. Il est encore difficile de savoir quand le service sera enfin disponible, il accuse déjà d’un petit retard. Mais en vue des fêtes de fin d’année, certains se demandent d’ailleurs si le Crédit Agricole ne lance pas la compatibilité ces jours à venir. Si ce n’est pas le cas, le service devrait en tout cas arriver au début de l’année prochaine.

Pour le reste, le flou est aussi présent. Sur le site, une mention d’offre « soumise à condition et à une adhésion spécifique » soulève également des questions. Mais il ne faut pas forcément y voir un indice planifiant qu’Apple Pay sera une offre payante au Crédit Agricole. En effet, cette mention spéciale figure aussi pour le service gratuit de Paylib, et la banque ne demande aucune contrepartie financière.

Une fois que le service sera lancé, les clients du Crédit Agricole pourront donc enregistrer leur carte bancaire dans l’application Apple Pay. Par la suite, vous pourrez effectuer des paiements directement depuis votre iPhone, grâce à la technologie de la puce NFC intégrée à votre mobile, qui fonctionnera comme celle présente dans votre carte bancaire, au moment du paiement. Le service sera disponible pour tous les iPhone depuis l’iPhone 5s. De la même manière, les clients de LCL (la banque appartient au même groupe) pourront certainement utiliser la fonctionnalité, tous comme ceux de BforBank, leur banque en ligne.

Rédacteur pour iPhon.fr. Passionné par le monde de la tech, des nouvelles technologies et de l'automobile. Photographe à ses heures perdues, et podcasteur.

11 Commentaires

11 Commentaires

  1. Zitoun (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 décembre 2019 à 20 h 19 min

    Bientôt bientôt …. on ne cesse de nous le répéter…. à quand une vrai info ….

  2. User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 décembre 2019 à 21 h 03 min

    @Zitoun pour le coup c’est vraiment bientôt. La CA est present sur la liste des banques partenaires sur le site Apple. L’appli a été mise à jour et est compatible Wallet. Bref ça ne saurait tarder.

  3. Moe06 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 décembre 2019 à 21 h 14 min

    @User1479836618338 il est dans la liste partenaire ou dans les futurs partenaires ? Je ne vois pas l’intérêt de ne pas annoncer une date concrète

  4. Lecteur-1555109497 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 décembre 2019 à 23 h 45 min

    Cela fait juste 1an et demi que le crédit agricole balade tout le monde comme d’habitude

  5. Tony64cc (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 décembre 2019 à 0 h 02 min

    @Lecteur-1555109497 je suis du même avis. On sait que ça arrivera. Mais tant que je ne vois pas ça y est le lancement c’est aujourd’hui ou avec une date précise ce sera toujours *bientot*

  6. User1473438149956 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 décembre 2019 à 0 h 08 min

    Quel retard en France…

  7. Toto34 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 décembre 2019 à 7 h 19 min

    J’ai ouvert un compte orange Bank pour pouvoir bénéficier du service ..

  8. Gatman (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 décembre 2019 à 8 h 00 min

    Oui et moi j’ai ouvert Lydia en activant Apple Pay. Comme ça j’attends plus les banques et leur stratégies de dinosaures

  9. Lecteur-1555109497 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 décembre 2019 à 20 h 24 min

    Toujours rien pathétique et tous les autres banques sont passées mais toujours à la traîne…… comme d’habitude décevant comme la e-sim, seul orange….ou est l’intérêt du client …..bien après leur profit et intérêt. Bande de mauvais

  10. Ben (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 décembre 2019 à 0 h 15 min

    Au moins 3 ans que le Crédit Agricole communique bientôt, bientôt, bientôt……. pour ma part je les quitte pour une banque qui elle le propose depuis le début.

  11. Lecteur-1555109497 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 janvier 2020 à 12 h 18 min

    Habitudes tenues, toujours rien,

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans