Apple

Protection de l’enfance et CSAM : Apple stoppe le projet

Pour l’instant…

Il y a

le

© Unsplash / Quinton Coetzee

Dans un communiqué envoyé à AppleInsider, Apple a fait une annonce marquante. La firme californienne a en effet déclaré mettre en pause le déploiement de ses outils de protection de l’enfance annoncés il y a quelques semaines.

Comme détaillé ici, le géant américain prévoyait le lancement, avec iOS 15, de plusieurs nouveautés permettant de protéger les enfants face aux contenus à caractère sexuel, mais aussi de dénoncer tout compte iCloud partageant du contenu pédopornographique. C’est surtout ce point-là qui a fait grincer des dents. Car même si le système d’analyse sous-tendant cette détection paraissait jusque là sur le papier assez sûr en matière de respect de la confidentialité, il a été source de beaucoup de crainte pour beaucoup. La tension a été palpable, aussi bien auprès d’analystes et de spécialistes en sécurité informatique, que pour les défendeurs de la vie privée, dont Edward Snowden. Elle a même envahi les rangs de la firme californienne directement.

Mais ceux-ci pourront souffler un coup, donc, puisqu’Apple a mis en pause le projet jusqu’à nouvel ordre. La firme explique à AppleInsider vouloir prendre du temps pour analyser la situation et les outils, dont le CSAM (analyse des images iCloud) qui fait tant débat.

Que pensez-vous de cette décision ?

À lire également :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
571 avis
6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile