Suivez-nous

Accessoires

De nouvelles avancées pour l’AirPower d’Apple ?

L’AirPower d’Apple refait parler de lui, mais attention, il ne s’agit encore que de rumeurs sur lesquelles la marque à la pomme ne s’est pas exprimée.

Il y a

le

AirPower Apple
© Apple

Si le projet du AirPower semblait avoir été définitivement abandonné par Apple, il a refait parler de lui il y a déjà quelques semaines. À l’origine de l’information, l’analyste tech Jon Prosser affirmait que la marque à la pomme travaillait toujours sur le sujet, ajoutant tout de même qu’il n’y avait aucune garantie que le produit sorte finalement sur le marché un jour.

Le nouveau AirPower gérerait mieux la chaleur

Une fois de plus, l’analyste évoque l’AirPower d’Apple, indiquant qu’un prototype utilisant une puce A11 destinée à la bonne gestion de la chaleur serait en cours de développement. Jusqu’ici, ce sont des problèmes de surchauffe que la marque avait rencontrés lors du développement du dispositif de charge sans fil.

Le nouveau projet serait baptisé C68 en interne.

Tout l’enjeu tient dans le fait de charger trois appareils en même temps, à savoir un iPhone, une Apple Watch et une paire d’AirPods. C’est la prise en charge de la batterie de la montre connectée qui serait particulièrement complexe. La gestion de ces différentes charges en simultané est difficile, mais elle pourrait être améliorée par cette nouvelle puce et la mise en place de nouvelles bobines.

Jon Prosser affirme également qu’Apple pourrait dévoiler le chargeur AirPower au quatrième trimestre 2020 ou au premier trimestre 2021 si les délais sont tenus et que l’appareil tient ses promesses. Côté prix, il table sur un tarif d’environ 250 dollars.

Comme à son habitude, Apple n’a pas confirmé ou infirmé ces informations.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *