Suivez-nous

Accessoires

AirPower : Apple n’aurait pas dit son dernier mot

Une nouvelle source affirme que le projet serait à nouveau d’actualité dans les laboratoires d’Apple.

Il y a

 

le

 
AirPower Apple
© Apple

Il y a un an quasiment jour pour jour, la firme de Cupertino annonçait l’abandon de son projet de chargeur sans fil multi-appareil, le AirPower. Initialement présenté en 2018, l’accessoire n’a donc jamais vu le jour, pour différentes raisons exposées là.

C’était alors une grande première de voir la société californienne mettre de côté un projet après l’avoir présenté au grand public. Cet échec lui a certainement servi de leçon pour l’avenir.

Mais il a par contre profité à des fabricants tiers, qui n’ont pas longtemps attendu avant de proposer ce qu’Apple n’a jamais pu mettre sur le marché. On a vu Zen Liberty présenter sa solution “à la AirPower” au CES 2020, tout comme Mophie. Logitech a aussi récemment annoncé la sortie toute proche de son chargeur sans fil 3-en-1 capable de redonner de l’énergie aux AirPods, à l’iPhone et à l’Apple Watch en simultanée.

chargeur Logitech Apple AirPower

© Logitech

Mais ces fabricants tiers vont possiblement à l’avenir devoir faire face à un retour d’Apple sur le même segment. Le Youtubeur Jon Prosser prétend en effet avoir eu écho que le projet AirPower serait de retour sur les rails dans les laboratoires d’Apple. En revanche il précise bien que l’accessoire en nouvelle version n’en est à ce jour même pas encore au stade du prototype. Il n’y a alors jusque là aucune garantie qu’il atteigne le marché grand public.

Cette révélation rebondit cependant sur une précédente analyse signée Ming-Chi Kuo, selon laquelle Apple préparerait la sortie, avant l’automne 2020, d’un chargeur sans fil plus petit que le AirPower présenté en 2018. Mais si le projet du nouvel AirPower n’en est encore qu’ont ses balbutiements, il est peu probable qu’il débarque avant la fin d’année en magasin. Difficile d’y voir clair pour le moment, alors même que l’épidémie du coronavirus chinois n’a pas fini de bouleverser les sorties de produits des géants de la tech, en plus de créer bien d’autres problèmes évidemment plus graves.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. David (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 mars 2020 à 17 h 06 min

    Au prix qu’il va couter, non merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.