Suivez-nous

Accessoires

Zens Liberty : voici enfin une alternative au AirPower d’Apple ?

L’accessoire de recharge sans fil d’Apple n’a jamais vu le jour, mais cet accessoire développé par Zens pourrait mettre fin à votre déception.

Il y a

le

alternative airpower
© Zens

Depuis la sortie de l’iPhone 8, Apple s’est mis à la recharge par induction, un moyen de récupérer de la batterie simplement et sans utiliser de câble. Une stratégie que la firme de Cupertino a prolongée sur ses accessoires, à savoir ses AirPods 2 et son Apple Watch. In fine, cette convergence des technologies devait déboucher sur l’arrivée de l’AirPower, un socle de recharge, censé pouvoir accueillir 3 appareils simultanément.

Malheureusement, il s’agit du premier produit annoncé par la marque à la pomme et qui ne fut jamais sorti. La faute à la technologie, qui demandait plusieurs bobines permettant la recharge par induction sur toute la surface du socle, et qui rencontrait des problèmes de surchauffe. La nouvelle était tombée fin mars, après des mois d’attente.

Avec le Zens Liberty, un semblant d’AirPower

La décennie a changé, mais l’enterrement de 2019 ne devrait pas freiner pour autant le développement technologique. Il suffit de se pencher sur le Zens Liberty, un socle de recharge par induction tout récemment présenté, et qui va être commercialisé d’ici quelques jours. En moins de 9 mois, l’entreprise néerlandaise aurait réussi ce qu’Apple a laissé tomber. Son produit n’a pas exactement les mêmes ambitions que celles du AirPower, mais il pourrait plaire aux clients d’Apple.

Zens liberty recharge

Avec sa surface transparente, le Zens Liberty s’offre à 179 euros © Zens

Avec ses 16 bobines superposées (Apple prévoyait de proposer entre 21 et 24 bobines) les unes sur les autres, la surface de recharge est annoncée pour pouvoir accueillir deux smartphones, alors que son prix se limite à 139 euros dans sa finition en tissu. « Seulement » deux appareils me direz-vous, mais Zens annonce également l’ajout d’un accessoire en option, permettant de recharger une Apple Watch. L’add-on se connecte ainsi sur la prise USB-A du boîtier, et le Zens Liberty peut ainsi recharger trois appareils.

Au niveau de la puissance, Zens annonce une recharge maximale de 30 W, qui sera donc divisée par deux avec la recharge de deux appareils. Si la marque arrive à proposer un appareil qui ne surchauffe pas (comme Apple le regrettait), alors le pari sera réussi : pour l’heure, il n’existe pas d’équivalent sur le marché.

Zens Liberty : voici enfin une alternative au AirPower d’Apple ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr. Passionné par le monde de la tech, des nouvelles technologies et de l'automobile. Photographe à ses heures perdues, et podcasteur.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1573712113 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 janvier 2020 à 7 h 18 min

    Ce commentaire a été supprimé pour non-respect des conditions d’utilisation. S’il vous plaît, merci d’éviter l’insertion de liens externes. iStaff

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *