Apple

Demain, champagne pour les actionnaires d’Apple

Les analystes s’attendent déjà à du très lourd pour les prochains résultats financiers de la firme, sans surprise.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Hunters Race

118,3 milliards de dollars (soit près de 105 milliards d’euros) : voici combien Apple pourrait annoncer avoir gagné lors du dernier trimestre, à l’occasion de son annonce dédiée et prévue ce jeudi. Ces chiffres proviennent directement de Wall Street et, rapportés par Yahoo! Finance, devraient se rapprocher sans trop de différence des véritables nombres qui seront présentés par Luca Maestri, CFO de la Pomme.

À titre de comparaison, la période d’octobre à décembre 2020 avait été marquée par des revenus eux aussi records de 111,4 milliards de dollars. Une croissance significative semble donc à prévoir, ce qui pourrait faire grimper une fois de plus le titre AAPL au NASDAQ. Les quatre mille milliards de dollars de capitalisation en vue, comme prochaine étape de marque.

Merci aux cadeaux de Noël

Évidemment, ces prévisions sont en grande partie dues à la semaine du Black Friday et aux fêtes de fin d’année où la plupart des produits Apple destinés au grand public ont tout l’air de s’être écoulés comme des petits pains. Un succès qui n’est d’ailleurs pas près de s’arrêter : aux côtés des quatre iPhone 13 actuellement disponibles se préparerait aussi un iPhone SE de troisième génération, avec puce 5G sous le capot.

Autre réussite : les MacBook Pro avec puces M1 Pro et M1 Max, qui malgré ces estimations d’envergure sont probablement encore très loin d’atteindre leur pic de ventes. La faute à des stocks encore trop réduits face à une demande particulièrement conséquente. En général, le premier trimestre de chaque année fait moins bien que le dernier de la précédente, mais avec le temps ces délais de livraison peuvent se réduire pour inverser la tendance.

Appel aux investisseurs

Vous vous sentez concernés par l’avenir d’Apple ? Alors au-delà des résultats attendus demain, un autre rendez-vous est à noter dans votre agenda pour le 4 mars prochain. C’est en effet à cette date que Cupertino organise son échange annuel avec les actionnaires, l’occasion de poser toutes les questions qui fâchent.

Tim Cook sera bien sûr à l’affiche. Le dirigeant est désormais à la tête d’Apple depuis dix ans, et c’est notamment sous son commandement que la société a décuplé sa valeur en bourse.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
569 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile