Mac

Démontage du Mac Pro : une merveille de réparabilité selon iFixit

iFixit démonte entièrement le Mac Pro, et lui décerne un score de réparabilité quasi parfait.

Il y a

le

© iFixit

Après avoir testé l’aspect râpe à fromage du nouveau Mac Pro, les équipes d’iFixit ont comme à l’accoutumée démonté entièrement le nouveau produit d’Apple.

Habituellement les produits d’Apple obtiennent un mauvais score de réparabilité, mais le nouveau Mac Pro a un design modulaire, qui permet de facilement remplacer des composants et faire évoluer la machine.

iFixit vient de publier le compte rendu du démontage du Mac Pro, et qualifie le nouveau Mac Pro de “merveille de réparabiité” et lui décerne un score de 9/10, le plus haut score jamais atteint par un produit Apple. ils expliquent aussi pourquoi la machine n’obtient pas la note parfaite.

La procédure d’ouverture de la machine est on ne peut plus simple. Les réparations basiques et les améliorations peuvent être effectuées avec des outils standard, voir même sans outils.

© iFixit

Quasiment tous les composants peuvent être remplacés par l’utilisateur, à part le disque dur SSD équipé la puce de sécurité T2, qui nécessite de passer par un Apple Store ou un réparateur agrée. Il est toutefois possible d’augmenter facilement la capacité en ajoutant des modules MPX.

Pour rappel, la puce T2 d’Apple est une sorte de coprocesseur qui sert à réaliser certaines opérations, notamment le chiffrement des données du SSD.

Apple fournit des documents et diagrammes avec la machine pour les réparations et les remplacements de composants. La firme de Cupertino publie également en ligne des manuels de réparation gratuite pour que l’utilisateur puisse effectuer des réparations lui-même.

© iFixit

En résumé, le nouveau Mac Pro et son design modulaire tient ses promesses sur le plan des réparations et la possibilité de faire évoluer la machine pendant de nombreuses années avec des nouveaux composants plus performants.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
572 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile