Suivez-nous

Mac

Le dernier MacBook Air passé au crible par iFixit

Le média a de nouveau démonté l’ordinateur d’Apple, qui ne dévoile pas grand-chose de plus que le modèle précédent.

Il y a

le

MacBook Air 2020
© iFixit

Ce matin, nous vous dévoilions une vidéo dans laquelle un célèbre youtuber américain désossait l’iPad Pro 2020 pour en découvrir les moindres détails. Mais en même temps que cet appareil, Apple a aussi dévoilé un PC portable ultrafin renouvelant une gamme déjà couronnée de succès chez le grand public : le MacBook Air de onzième génération.

Celui-ci a l’avantage de proposer enfin un Magic Trackpad qui ne perd pas le nord, un écran de 13,3 pouces et de 256 Go à 2 To de stockage. Le processeur, quant à lui, offre plusieurs options : on peut choisir un Intel Core i3, un i5 et même un i7.

Que contient l’ordinateur ?

Dans son enquête, iFixit a notamment remarqué que le pavé tactile de la machine était plus facilement réparable qu’avant grâce à un nouvel agencement des câbles utilisé pour le connecter au reste du système. Un changement également mis en place sur la batterie du produit, dont l’autonomie tiendrait jusqu’à onze heures d’affilée.

D’autres composants, comme le ventilateur, les prises USB-C ou encore les haut-parleurs sont là aussi accessibles sans accroc, même s’il est encore nécessaire d’utiliser un tournevis propriétaire et de faire sauter la garantie pour toucher à l’intérieur de ce MacBook Air 2020.

Au final, le produit obtient donc une note de réparabilité de 4/10 seulement, notamment à cause d’un clavier scellé au reste de la structure, tout comme le SSD et la mémoire vive. Comprenez qu’il sera impossible de mettre à jour la RAM ou le stockage sans acheter un autre modèle plus fourni et donc plus cher.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. thor (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 mars 2020 à 21 h 15 min

    Mais quand es ce qu apple comprendra que l on ne veut pas de jetable ..!!!! Encore un produit de plus apple que je n’achèterais pas !!!

  2. Ssebby (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 mars 2020 à 8 h 13 min

    Pas de jetable? Tu plaisantes ou quoi ? En achetant un mac tu le conserves en l’etat 3 a 4 fois plus longtemps qu’un pc avec windaub… en achetant un mac, tu produits au final moins de déchets…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans