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Des centaines de petits commerçants en difficulté à cause d’Apple Plans

L’application indiquait à tort leurs enseignes comme étant fermées.

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Boutique magasin fermé close
© Tim Mossholder / Pexels

Imaginez, vous êtes propriétaire d’un petit commerce tel qu’une boulangerie, un restaurant, ou un tabac, et sans le savoir, l’une des applications de navigation les plus populaires vous affiche comme étant fermé. À en croire les nombreuses réactions sur les réseaux sociaux et les forums, de nombreux petits entrepreneurs ont vécu cette mésaventure avec Apple Plans.

Apple plan boutique restaurant magasin commerce fermé

© AppleInsider

Ils perdent de l’argent

Alors que l’application de navigation native pour iPhone était supposée les aider à attirer des clients et générer du chiffre d’affaires pour vivre, certains estiment avoir perdu jusqu’à 12 000 dollars. C’est le cas de M.Pyatt, qui raconte son histoire à ABC News.

Nous n’avons aucune idée de la date à laquelle ce changement a été effectué. Mais nous avons constaté un changement soudain et radical dans le comportement des clients vers la fin du mois de novembre et tout au long du mois de décembre. Nous avons constaté une baisse significative, de l’ordre de 12 000 dollars. C’est notre gagne-pain.

Chris s’est rendu compte du problème que lorsque l’un de ses clients l’a contacté, inquiet, afin de savoir pourquoi il mettait la clé sous la porte. De toutes parts, des signalements surviennent en nombre concernant ce problème. Les commerçants ne trouvent d’ailleurs pas de solution et sont démunis.

Apple priorise les avis des utilisateurs

La raison à cette anomalie viendrait du fait qu’Apple actualiserait la situation des lieux répertoriés dans Plans non pas avec les informations des professionnels, mais avec les avis des utilisateurs. Comme le rapporte un lecteur de 9to5Mac.

En tant que propriétaire d’une petite entreprise, j’ai trouvé qu’il était plus facile de corriger les erreurs de données de localisation en les signalant via Apple Maps en utilisant mon identifiant Apple personnel que via la plateforme Apple Business Connect en utilisant un compte professionnel. Je suppose que comme Apple ne vend pas (encore) de publicités dans Maps, ils ont donné la priorité aux rapports de leurs propres clients utilisant des appareils Apple par rapport aux rapports des propriétaires d’entreprise. Google permet aux propriétaires d’entreprises de mettre à jour plus facilement les informations de localisation via le profil d’entreprise Google, mais cela est largement dû à son intégration dans Google Ads.

Concernant M. Pyatt, qui ne possède par ailleurs pas d’iPhone, il a contacté Apple à ce sujet. La firme lui a malheureusement indiqué qu’elle ne pouvait rien faire pour lui étant donné qu’il ne possède pas d’appareil de la marque. Il a ensuite fait le nécessaire pour ouvrir un compte professionnel Apple en ligne. Ce qui lui a permis de déclarer l’entreprise comme étant la sienne, puis il l’a marquée comme étant ouverte. Malgré cela, la situation n’a pas été actualisée dans Apple Plans. Curieuse façon d’agir pour Cupertino.

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6 Commentaires

6 Commentaires

  1. KGB007

    25 janvier 2024 à 8 h 36 min

    🤔Malheureusement APPLE se foute COMPLÈTEMENT des ces pauvres gens qui vivent déjà en difficulté avec ces petits commerces! Même s’il avait pas d’iPhone ils devraient être plus sensibles à son problème qui est de la faute à APPLE…
    Même nous qu’on est des utilisateurs Apple ils se foutent de NOUS! Nous vendent des produits de plus en plus chers évolution en retard par rapport aux autres marques et autres problèmes avec pas toujours le TOP 😏

  2. pl

    25 janvier 2024 à 8 h 51 min

    Parce que le commercant n’a pas d’iPhone ils veulent pas changer ??? Mais on marche sur la tête. Donc tu as un concurrent dans ta rue, tu appelles tous tes potes qui ont un iPhone pour leur faire mettre que le concurrent est fermé et à toi les sous…. C’est vraiment n’importe quoi. Et cette façon de traiter les gens parce qu’Apple est blindé de thunes et se croit au dessus du lot, ça me débecte.

    • Seb

      25 janvier 2024 à 12 h 31 min

      Non, t’as pas compris. Il a appelé le service client Apple. Le service client, il gère les problèmes sur les devices. Ils sont même pas au courant de Plans. Un service client n’est pas un service technique, il y a des scripts, on peut pas en sortir comme on veut ni prendre de décision, pas même chez Apple. Donc oui, le service client, qui ne gère que les devices, n’a rien pu faire pour lui puisque son problème ne porte pas sur un device.
      Il n’existe aucun moyen de contacter les équipes qui gèrent Plans.

      • ETiPhoneMaison

        25 janvier 2024 à 14 h 30 min

        👍

  3. Kirax

    25 janvier 2024 à 18 h 26 min

    Déjà utiliser Plan 🤣 quand je vois le nombre de commerce non placés au bon endroit chez moi 😆.

    Google restera au-dessus pour des années à ce sujet.

    Apple ferait mieux d’abandonner ça. Comme Siri.

  4. SViger

    27 janvier 2024 à 2 h 46 min

    Pourquoi ne parlons-nous pas des commerces qui ont fermé à cause de ces mêmes informations erronées retrouvées sur Google et sur Bing ? Et pourtant, il y en a. Avons-nous déjà oublié les articles écrits à ce sujet depuis ces dernières années ?

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