Suivez-nous

Applications

Deux apps Photoshop vont disparaître de l’App Store

Elles n’avaient pas vraiment eu droit à de mise à jour sérieuse depuis plusieurs années.

Publié le

 

Par

Adobe
© MacRumors / Adobe

Sur iOS, Adobe propose plusieurs services de gestion et de retouche d’image forts de son savoir-faire historique en la matière. Aux côtés des classiques Photoshop Express et Lightroom, on retrouve ainsi Photoshop Mix, en position #89 dans la catégorie Photo & vidéo. Avec cette plateforme, il est par exemple possible d’ajouter un calque de texte sur un cliché et de revenir plus tard sur son travail en faisant appel à la version pour ordinateur de l’app (CC).

Seul bémol : la version 2.8.1 de l’app, qui ne corrigeait que quelques bugs selon son descriptif, date déjà de… 2017. Autant dire que l’éditeur semble avoir totalement abandonné ses utilisateurs, qui sont ainsi nombreux à déplorer son manque d’implication alors même que des alternatives telles que Snapseed (Google) sont toujours relativement bien supportées au fil du temps.

Quelle alternative ?

Photoshop Mix n’est pas la seule app à connaître le même sort, puisque Photoshop Fix est également concernée. En conséquence, qui plus est quand on constate que ces deux contenus font presque doublon avec Photoshop Express, Adobe a choisi d’arrêter leur commercialisation au profit de cette dernière. Gratuite, elle a tout de même l’inconvénient d’être assez lourde (300+ Mb) mais est mieux notée avec 4,8/5.

Apple, pour sa part, n’édite pas vraiment de solution égale en termes de fonctionnalités. Son app Photos intègre bien quelques options comme le recadrage, les filtres ou l’orientation, mais ceci reste plus limité que les apps spécialisées.

Date de fin

Officiellement, Photoshop Fix et Photoshop Mix seront supprimées de l’App Store le 21 juin. Photoshop Express Photo Editor, pour sa part, propose aussi un forfait payant (mensuel ou annuel) pour profiter de fonctions d’édition poussées. Prix : 37,99 euros pour douze mois, soit une économie de 57% sur l’offre mensuelle fixée à 7,49 euros par mois. Avec, en bonus, trois jours d’essai sans frais et la possibilité de résilier quand on le souhaite.

Pour télécharger Photoshop Express Photo Editor, c’est juste ici. À noter qu’on peut aussi la télécharger sur iPad, ce qui offre d’ailleurs une expérience bien plus fluide étant donné la diagonale plus large. Quant aux professionnels, ils y préféreront probablement toujours Photoshop CC sur macOS, qui vient aussi de se mettre à jour suite à la WWDC 2021.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.1 / 5
173 avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. tyler

    13 juin 2021 à 14 h 43 min

    Ça ne fait absolument pas doublon avec Photoshop express!!! J’ai Photoshop express en version complète, tout comme light room… les deux, que ce soit sur iPhone ou sur iPad, sont mal foutues et il leur manque un paquet de fonctions!!! Vu la puissance des iphones et iPad, c’est franchement pas terrible

  2. User1493467537338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 juin 2021 à 18 h 07 min

    Affinity photo! Bye bye Photoshop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2021 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.