Suivez-nous

Accessoires

DJI dévoile le Mavic Air 2, quelles caractéristiques pour le nouveau drone ?

DJI a officialisé le Mavic Air 2, un nouveau drone commercialisé à partir de 849 euros.

Il y a

le

DJI Mavic Air 2
© DJI

Comme annoncé il y a quelques jours, DJI a officiellement levé le voile sur le Mavic Air 2, un nouveau drone dont les caractéristiques sont bien celles qui avaient fuité sur le web il y a peu.

Quelles nouveautés pour le DJI Mavic Air 2 ?

Le Mavic Air 2 dispose d’une capacité de vol de 34 minutes maximum, une nette amélioration par rapport à son grand frère, car cela représente 13 minutes de plus. Côté poids, ce mini Mavic Pro 2 affiche 570 grammes sur la balance pour un design très compact.

Découvrir le DJI Mavic Air 2

DJI a également amélioré la qualité vidéo avec un nouveau capteur 1/2″ capable de filmer des images en 4K à 60 ips et 120 Mb/s. Pour ce qui est de la photo, le Mavic Air 2 vous pourrez au choix utiliser le capteur de 48 Mpx ou utiliser le Pixel Binning pour des clichés de 12 Mpx. Le Mavic Air 2 propose aussi un mode Hyperlapse en 8K.

DJI Mavic Air 2 plié

© DJI

Le fabricant chinois a aussi doté son nouveau drone de fonctionnalités dédiées à la sécurité. Grâce à l’outil AirSense, le pilote du Mavic Air 2 est averti s’il y a d’autres appareils à proximité tout en affichant leur position sur l’écran de contrôle. Le système d’évitement APAS 3.0, permet de contourner les obstacles par dessus, dessous ou sur le côté.

Sa plus grande nouveauté par rapport au Mavic Air première génération est l’intégration de la technologie OcuSync 2.0, qui promet une portée de 10 km, contrairement au Wi-Fi classique du premier Mavic Air. Attention cependant, en France vous devez légalement garder le drone en vue pour voler.

En somme, ce nouveau drone se présente comme l’un des plus accessibles pour le grand public, en raison de son prix, mais également de ses fonctionnalités de pilotage qui s’associent à une excellente qualité des images capturées.

Le nouveau drone de DJI est commercialisé à partir de 849 euros, soit le même prix que son prédécesseur à sa sortie, pour l’appareil, une batterie et la radiocommande. La marque commercialise également une version Fly More qui comprend trois batteries, la radiocommande, une station de charge, un sac et des filtres ND pour 1 050 euros.

Comme pour tous les modèles de sa gamme, le Mavic Air 2 peut également profiter de la garantie DJI Care Refresh qui permet jusqu’à deux remplacements chaque année.

Le DJI Mavic Air 2 est déjà disponible à la vente sur le site officiel de la marque :

Découvrir le DJI Mavic Air 2

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Clem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 avril 2020 à 13 h 24 min

    Il ne filme pas du tout en 8k !
    Un hyperlapse c’est une succession de photo !
    Le capteur FAIT 48mpx ! Donc il prend des photo en 48 avec une option en 12mpx pour augmenter la qualité si la luminosité est trop faible. (Il utilise par groupe de 4 les pixels de la meme couleur pour « simuler » un 12mpx plus sensible)
    Le mavic 2 zoom a une option high resolution de 48mpx (il utilise le zoom pour prendre une succession de photo qui donne un 48mpx) et ça n’a rien a voir avec le mavic air 2…

  2. Clem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 avril 2020 à 13 h 25 min

    Et vous oubliez de mentionner l’apas 3
    L’ocusync2 (donc compatible avec le smartcontroller d’ici peu)
    Etc etc …

  3. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 avril 2020 à 8 h 55 min

    Impossible à utiliser en îles de France !

  4. Lecteur-1417 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 avril 2020 à 16 h 08 min

    Comme tout lés drones. A paris

  5. Vincent

    30 avril 2020 à 16 h 18 min

    Il ne dispose pas de l air sensé pour l instant

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans