Suivez-nous

iPhone

Pas d’écran 120 Hz pour les iPhone 12 selon DSCC

Ce n’est pas la première fois qu’une telle rumeur voit le jour. Android pourrait donc sortir grand vainqueur.

Il y a

 

le

 

Par

120 Hz
© iPhon.fr

Ce matin, nous vous parlions des futurs iMac qu’Apple aurait planifiés. Mais les ordinateurs ne sont pas les seuls produits en cours de développement chez la firme à la pomme : en effet, d’ici septembre ou octobre nous devrions aussi pouvoir acheter l’un des appareils de la gamme iPhone 12. Au nombre de quatre (ou cinq), ils proposeraient des diagonales de 5,4 pouces, 6,1″ et même 6,7 pour la version la plus imposante. Avec ceci, une édition mini pourrait également voir le jour, dotée d’un affichage compact.

Et l’écran, justement, est un composant majeur de ces produits, d’autant plus depuis que les services de streaming comme Apple Arcade ou Apple Music sont régulièrement mis en avant dans des campagnes promotionnelles de leur éditeur. Parmi les améliorations de l’écran à venir, celle du taux de rafraîchissement est d’ailleurs probablement la plus incertaine de ces derniers jours. Ainsi, alors que certains assurent que la technologie ProMotion cadencée à 120 Hz est en route, d’autres suggèrent l’inverse…

Pour l’année suivante ?

Le fondateur et président de Display Supply Chain Consultants, à titre d’exemple, vient de partager sur son compte Twitter une liste de plusieurs dizaines de smartphones dont certains encore totalement inconnus qui pourraient profiter d’un écran avec une fréquence de 120 Hz d’ici peu. Mais pas le moindre iPhone 12 dans la liste… De quoi décevoir tous les gamers qui espéraient pouvoir un jour profiter d’une expérience de jeux vidéo similaire à celle de l’iPad Pro sur iOS 14, dont toutes les nouveautés sont à retrouver dans notre liste dédiée.

En revanche, on retrouve bel et bien dans ce message plusieurs marques asiatiques réputées sur le marché des mobiles Android : les chinois Huawei et Xiaomi en tête de liste, mais aussi Vivo, ZTE, Sharp, Asus, Meizu, Realme et bien sûr Samsung ou encore Google et son Pixel 5. Ces options sauront-elles concurrencer sérieusement les prochains iPhone 12, à l’heure où la quantité de RAM et la qualité des APN fait aussi la différence ?

Apple iPhone 12 64 Go
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 juillet 2020 à 15 h 29 min

    Je suis pas acheteur !!

  2. Lecteur-1557564702 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 juillet 2020 à 20 h 14 min

    120Hz, film en 4K, photo 100Mpixels… c’est quand même dommage de cramer des ressources pour des trucs que nos yeux ne perçoivent même pas. (Oui je sais, il va toujours y en avoir un pour dire que, si, grave! On voit grave la différence !)

  3. Chloé😷 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 juillet 2020 à 9 h 22 min

    L’écran de mon X est parfait !!

  4. Clem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 juillet 2020 à 9 h 36 min

    @Lecteur-1557564702 bien sur que si on voit la différence 🙄🙄
    Du moins pour le 120hz et la 4k si le rapport distance oeil-ecran/diagonale est correct

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.