Suivez-nous

Concurrence

L’éditeur de la célèbre app TikTok préparerait son propre smartphone

Il y a

 

le

 

L’application du moment la plus populaire auprès des adolescents n’est plus Snapchat, mais TikTok. Pour rappel, il s’agit d’une app de création et de partage de vidéos créatives sur divers fonds sonores.

On apprenait récemment que la société ByteDance qui édite l’app TikTok, pourrait bientôt lancer une plateforme de streaming musical d’ici quelques semaines. Il semblerait que Bytedance ne veuille pas s’arrêter là. La société préparerait son propre smartphone.

C’est en tout cas ce que rapporte le journal américain “Financial Times”. Il cite deux sources selon lesquelles ByteDance projetterait de créer son propre smartphone, peut être uniquement en Chine.

Il s’agit d’un moyen assez courant en Chine de faire gonfler sa base d’utilisateurs, en préinstallant des applications sur les smartphones achetés par les utilisateurs chinois.

Après plusieurs années d’une croissance rapide, celle-ci s’est ralentie ces derniers temps, “forçant” ByteDance à envisager de nouveaux canaux d’acquisitions pour faire croitre sa base d’utilisateurs.

ByteDance va toutefois devoir faire face à une concurrence locale féroce en Chine, avec de nombreux fabricants proposant des modèles abordables.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.