Suivez-nous

Actualités

Les employés d’Apple lui font confiance

Une nouvelle étude peu reluisante vient égratigner l’image des grandes marques qui composent le paysage de la Tech.

Il y a

le

Apple
© rupixen.com

Depuis le scandale de Cambridge Analytica, de plus en plus d’internautes sont suspicieux quand il s’agit de transmettre des données personnelles aux différents services qu’ils privilégient tout au long de la journée. Si certains, comme Apple, font de la défense de la vie privée leur cheval de la bataille, ce n’est en effet pas le cas de tout le monde.

Ainsi, on ne compte plus les affaires de fuites d’informations qui font la une quand une faille de sécurité finit par toucher l’un des Big Four. C’est alors qu’il est judicieux de connaître l’avis des intéressés… Et quoi de mieux que l’anonymat pour garantir une honnêteté encore plus fiable ?

Blind

Le réseau social Blind est un genre de Linkedin qui permet à ses utilisateurs de s’exprimer sur leur vie au travail sans avoir à se soucier du regard de leur hiérarchie. Il réunit ainsi plus de 58 000 employés de Microsoft, plus de 45 000 salariés d’Amazon, plus de 19 000 chez Facebook et le même nombre pour Google. Un score réellement impressionnant quand on connaît la main d’oeuvre de ces sociétés.

Sur Blind, les internautes peuvent donc poser des questions ou répondre à des sondages en étant bien identifiés comme liés à ces entreprises, mais de manière secrète, et donc sans dévoiler leur nom. Ce sont les statistiques qui en sont tirées qui sont remarquables.

Facebook, loin derrière

Ainsi, selon les résultats d’une enquête publiée cette semaine sur le blog de la plateforme, quand il s’agit de communiquer ses coordonnées bancaires à son employeur… Apple arrive en tête des scores de confiance avec 91% de ses équipes prêtes à transmettre leurs informations de paiement.

Google est second, avec 77,6%, suivi d’Amazon avec une note de confiance de 46,7%. En revanche, Facebook fait pâle figure : seuls 21,78% de ses salariés veulent bien envoyer leur numéro de carte bleue à la firme de Mark Zuckerberg. Enfin, Uber arrive bon dernier avec 16,67%. Dernier chiffre très parlant : ceux qui travaillent chez les GAFAM ont davantage confiance dans les banques. Et vous, alors ?

Les employés d'Apple lui font confiance 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans