Suivez-nous

Apple

Les employés d’Apple officiellement conseillés de rester chez eux

Le travail à la maison est une habitude chez les startups, mais peine encore à se voir adopté par les grandes entreprises.

Il y a

le

Apple Park
© Travis Wise

Le coronavirus a beau avoir des conséquences négatives comme le manque crucial d’iPhone 11 dans les magasins américains, les modes de collaboration entre les salariés pourraient eux en tirer quelques avantages. En effet, de nombreuses études ont déjà démontré les bienfaits du télétravail, que ce soit pour les dirigeants ou les équipes d’une société.

Parmi les points positifs, on peut citer notamment la réduction des émissions de gaz à effet de serre (transports), la meilleure intégration du planning personnel ou encore la flexibilité en général. Évidemment, l’absentéisme et les retards se voient aussi réduits au minimum. Des atouts qui semblent avoir tapé dans l’oeil des cadres exécutifs d’Apple.

Une recommandation globale, sur fond de santé publique

Bien sûr motivées par l’épidémie qui sévit en ce moment tout autour de la planète, de nouvelles directives émanant tout droit du siège social de la marque californienne viennent ainsi d’inciter tous ceux qui travaillent chez Apple à officier depuis leur foyer. Une information concernant particulièrement la Silicon Valley, les magasins restant eux ouverts.

Grâce aux outils de visioconférence qui vont du simple Messenger sur Mac au plus apprécié des professionnels Whereby, la communication à plusieurs est aujourd’hui beaucoup plus facilitée qu’auparavant. Alors, pourquoi se priver quand on peut continuer à avancer sur ses actions tout en restant confortablement installé dans son canapé, avec son chat et un peu de musique dans les oreilles ?

Les employés d'Apple officiellement conseillés de rester chez eux 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Lecteur-1539554583 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 mars 2020 à 0 h 08 min

    En bon français « remote working » se dit télétravail !

  2. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 mars 2020 à 1 h 34 min

    C’est le cas depuis 30 ans

  3. Cala (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 mars 2020 à 21 h 09 min

    C’est bien la peine d’avoir construit un site gigantesque…😟

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans