Suivez-nous

Apple Watch

En avance sur son temps, la nouvelle Apple Watch Series 6 ?

Dans son premier clip promotionnel, Apple prône les nouvelles technologies de sa montre connectée sous un slogan : « C’est déjà fait ».

Il y a

 

le

 
Apple Watch Series 6 Publicite
© Apple

Pour le marché français, la nouvelle Apple Watch Series 6 arrive avec une vidéo promotionnelle. Celle-ci sera diffusée sur les chaînes de télévision et sur les canaux digitaux comme YouTube, plateforme sur laquelle la chaîne d’Apple France a déjà pris soin de la publier. On y découvre un spot publicitaire tourné sous un slogan : « C’est déjà fait ». Quel message fait-il passer ?

Apple vante les mérites de ses technologies intégrées à sa nouvelle montre connectée. À travers une voix off censée évoquer des fonctionnalités du futur, des protagonistes équipés de l’Apple Watch Series 6 apparaissent sous différentes situations pour venir lui couper la parole et affirmer que « c’est déjà fait ». L’Apple Watch Series 6 y présente ainsi l’intégration de son capteur d’oxygène dans le sang, en plus de la surveillance du sommeil, de l’électrocardiogramme ou encore du suivi d’activité.

Sur le ton de l’humour et de l’interactivité, cette publicité veut faire de l’Apple Watch Series 6 une montre en avance sur son temps. En comparaison avec le reste de la gamme, il est certain qu’Apple y propose son offre la plus complète d’équipements dans une montre.

Mais pour les clients informés et les passionnés de technologies, il est certain qu’un tel message fera écho aux dizaines de mois d’attente avant de voir arriver un suivi du sommeil (faute d’une autonomie suffisante, tout d’abord). Des marques concurrentes comme Withings avaient quant à elles proposé plus tôt des capteurs pour la mesure du taux d’oxygène dans le sang.

Apple réfléchit à de nouvelles fonctionnalités

À l’occasion de ses premières semaines de commercialisation, l’Apple Watch Series 6 a pourtant été sous le feu des critiques dans un article paru sur le Washington Post. Selon une enquête et des tests effectués en comparaison avec des outils médicaux, la mesure SpO2 du taux d’oxygène dans le sang ne serait pas optimale, voire « globalement inutile ». Certains lui critiquent aussi l’absence de l’approbation de la Food And Drug Administration décidée par Apple.

Apple continue de travailler sur de nouveaux outils et de nouvelles fonctionnalités pour ses montres connectées. De récents brevets déposés par la firme de Cupertino montrent même que ses ingénieurs travailleraient potentiellement sur une mesure de la qualité de l’air. Le capteur serait intégré sur l’Apple Watch, mais peut-être bien aussi sur les iPhone.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr. Passionné par le monde de la tech, des nouvelles technologies et de l'automobile. Photographe à ses heures perdues, et podcasteur.

11 Commentaires

11 Commentaires

  1. Tery (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 octobre 2020 à 9 h 48 min

    Je dirais plutôt pour les hypocondriaques !

  2. Zib

    6 octobre 2020 à 10 h 43 min

    Disons qu’elle rattrape son temps sur les autres 🙂 Même la mesure ECG existait sur d’autres produits.

    Plus sérieusement, l’Apple Watch n’est pas en avance sur son temps, elle est dans son époque c’est tout.

    Son seul vrai problème c’est son autonomie dans la moyenne basse des montres connectées, et clairement insuffisante pour les sportifs face à des Garmin ou des Polar.

  3. User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 octobre 2020 à 11 h 05 min

    @Zib l’ecg n’existait pas chez les concurrents… Apple a été le premier… quant à l’oxymetrie, elle est apparue à la concurrence juste après qu’Apple s’y soit lancé. Leurs produits étant moins aboutis, ils sont sortis avant l’Apple Watch… mais à chaque fois qu’un concurrent a fait ca jusqu’à présent, la qualité était médiocre.
    Pour le rythme cardiaque Apple était le seul à avoir une détection avec 1% d’erreur, contre entre 10 et 20% à la concurrence … je suis curieux de voir les memes comparaisons pour l’oxymetrie, histoire de rigoler un peu.

  4. Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 octobre 2020 à 12 h 37 min

    Je trouve ça très étonnant que l’Apple Watch ne prend pas la température du corps

  5. Christian BENSI

    6 octobre 2020 à 13 h 59 min

    J’ai en effet vu que le taux d’oxygène dans le sang était assez approximatif. La mesure du sommeil est une fumisterie. Heureusement pour moi, j’ai acheté une autre application qui fait bien le job. Le lavage des mains est peu fiable. Le km réalisé sur tapis de marche est faux. Et du coup je me demande si d’autres fonctions comme le rythme cardiaque auxquelles jusqu’à présent je faisais confiance ne serait pas de simples gadgets. A ce tarif que penser de cet achat ?

  6. Lecteur-1600449807 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 octobre 2020 à 15 h 48 min

    Un bon 36h d’autonomie : ce n’est pas la raison pour laquelle il n’y avait pas de suivi de sommmeil…
    Maintenant, je suis aussi déçu par la fonctionnalité et je vais certainement revenir à AutoSleep.

  7. willl (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 octobre 2020 à 17 h 24 min

    SpO2 déjà sur honor band 5 et la qualité de sommeil également ! Il n’y a que l’ecg donc aucune réelle innovation pour cette année

  8. Mika

    7 octobre 2020 à 19 h 00 min

    Avec cette autonomie non merci

  9. Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 octobre 2020 à 1 h 05 min

    @Lecteur-1512464271

    C’est pas con ton idée 🤔

  10. Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 octobre 2020 à 10 h 46 min

    Et prendre la température du corps c’est étonnant que personne n’en parle ?

  11. Bof68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 octobre 2020 à 18 h 22 min

    Vous savez où ça se prend la température la plus exacte du corps? Mettre la montre dedans ça peut se faire! Mais la retirer… ouille ouille ouille! 😏

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.