Apple Watch

En France aussi, l’Apple Watch alerte à juste titre d’un problème cardiaque

Il y a

le

Depuis la disponibilité de l’ECG dans l’Apple Watch, on vous a rapporté pas mal de cas d’utilisateurs américains qui ont découvert qu’ils avaient des soucis cardiaques, ce qui a permis une prise en charge avant qu’il ne soit trop tard.

En mars dernier, Apple activait cette fonctionnalité d’électrocardiogramme dans de nombreux pays européens, dont la France. Celle-ci permet de détecter des troubles de fibrillation auriculaire, une des maladies cardiaques les plus courantes au monde. Voici un premier cas de vie sauvée en France, par l’ECG de l’Apple Watch Séries 4.

Un habitant de Tours qui avait déjà eu dans le passé des soucis cardiaques, s’est récemment offert une Apple Watch Series 4. Il raconte qu’un matin il s’est réveillé en tachycardie, avec un rythme cardiaque à 140 battements par minute.

Alexandre a alors effectué une mesure d’ECG sur sa montre, et celle-ci a affiché une alerte de fibrillation auriculaire. Il s’est rendu à l’hôpital qui a confirmé cette alerte. Il a été pris en charge,  de plus les données de la montre, ont aidé les médecines à mieux doser le traitement.

Il devait retrouver à l’hôpital trois semaines plus tard, mais entre-temps, son Apple Watch lui a affiché une autre alerte de fibrillation auriculaire. Il est donc retourné à l’hôpital, où il a alors reçu un choc électrique au coeur, pour permettre à ce dernier de retrouver un rythme normal.

Pour rappel, il est très facile d’effectuer une mesure d’électrocardiogramme sur l’Apple Watch Series 4. Il suffit de lancer l’app ECG sur l’Apple Watch, et poser son doigt sur la couronne pendant 30 secondes sans bouger. Nous vous avons montré toutes les étapes de configuration et d’utilisation de l’ECG de la montre, dans cet article tutoriel.

Un compte à rebours de 30 secondes s’affiche à l’écran de la montre. Quand celui-ci est terminé, la montre présente alors les résultats de cette mesure et indique si l’utilisateur souffre ou non de troubles de fibrillation auriculaire.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
12 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile