Concurrence

Escobar : après la drogue, le smartphone pliable

Le frère de Pablo Escobar, grand magnat de la drogue, se lance sur le marché des smartphones, et prend pour cible Apple par la même occasion.

Il y a

le

© Escobar Inc.

Robert Escobar est le frère de Pablo Escobar, personnage connu pour avoir été l’un des plus grands barons de la drogue en Amérique du Sud dans les années 1980. Les deux frères sont d’ailleurs les cofondateurs du cartel de Medellín, une organisation criminelle spécialiste du trafic de drogue, active jusqu’au début des années 90.

Pablo Escobar est décédé en 1993, et son frère, Robert, après avoir passé un temps derrière les barreaux, semble avoir laissé sa vie d’avant en prison.

Il tente sa chance sur différents marchés désormais, dont celui du smartphone, et plus précisément, du smartphone pliable. En Effet, Escobar Inc., société gérant la possession de Pablo Escobar, vient de présenter le Escobar Fold 1.

Déjà vu ? Oui, mais vraiment pas à ce prix

Il s’agit d’un smartphone pliable Android se démarquant par plusieurs points de la concurrence. D’une part, son prix dénote de ce que des constructeurs comme Samsung ont déjà pu proposer pour un appareil semblable. Le Escobar Fold 1 ne coute que 349 dollars en version 128 Go, et 499 en version 512 Go.

© Escobar Inc.

En outre, ses caractéristiques internes semblent tout à fait à jour, avec notamment un processeur Qualcomm Snapdragon 8150 64 bits 8 coeurs cadencés à 2,8 GHz, un appareil photo de 20 mégapixels, 6 Go de Ram et un écran flexible de 7,8 pouces. Il est prévu pour tourner sous Android 9. Le Escobar Fold 1 est présenté comme beaucoup plus solide que les smartphones pliables concurrents.

Ce Escobar Fold 1 a également la particularité de profiter d’une communication plutôt… originale, Robert Escobar à la manette.

© Escobar Inc.

Apple dans le viseur

D’une part, l’une des vidéo de présentation du smartphone débute sur les chapeaux de roues.

“Apple Boy Steve once looked into space, he saw Pablo Escobar with a phone beyond anybody’s imagination” : Steve Jobs a une fois regardé vers les étoiles et a aperçu Pablo Escobar tenant un smartphone dépassant l’imaginaire.

Comme si cette petite pique envers l’ex-parton d’Apple n’était pas suffisante, Robert Escobar a déclaré vouloir lancer un recours collectif contre la firme de Cupertino l’année prochaine. La raison à cela ? Selon Escobar, la société californienne ferait payer ses smartphones bien trop cher et se moquerait ainsi de ses acheteurs. Escobar, en bon Robin des Bois des temps modernes, aimerait que l’elle paye pour des années de profits réalisés, selon lui, sur le dos de millions de gens. Le frère du défunt baron de la drogue dit avoir prévu de déposer sa plainte le 6 janvier 2020, demandant 30 milliards de dollars à Apple. Il ajoute avoir dépensé 1 million de dollars de son côté en avocats, pour préparer le dossier le plus solide possible.

D’ailleurs, ce procès serait le premier d’une plus série. Robert Escobar a en effet aussi prévu d’attaquer Elon Musk en justice pour son lance-flamme, qui serait une copie d’un produit identique signé Escobar Inc…

Grand succès ou future bérézina ?

Le Excobar Fold 1 est déjà disponible sur le site web officiel de la société Escobar Inc. Il est donc théoriquement possible de commander un modèle dès aujourd’hui. Il faut cependant savoir que seulement 100 000 exemplaires du téléphone sont disponibles dans un premier temps. Pas sûr que cette stratégie de l’édition limitée suffise à engendrer de nombreuses ventes. Ni même le fait de communiquer autour du terminal à l’aide de femmes en sous-vêtements…

Mais en même temps, de la part d’un ex-grand chef de la criminalité colombienne, aurait-on pu attendre un peu plus de finesse ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
566 avis
10 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile