Apple

Des escrocs condamnés pour une arnaque Apple Pay à 1,5 million de dollars

Un groupe de malfaiteurs a réalisé plus de 1,5 million de dollars d’achats grâce à une arnaque à Apple Pay. Certains ont déjà été condamnés par la justice américaine.

Il y a

le

© Unsplash / Christiann Koepke

Cette semaine, le ministère américain de la Justice a annoncé avoir inculpé un homme d’une trentaine d’années à Miami, en Floride. Il est soupçonné d’avoir fraudé via le service Apple Pay. Cet homme a plaidé coupable de ces accusations, et ses trois complices ont également été condamnés.

1,5 million de dollars d’achats réalisés avec Apple Pay

Daniel Butler a été condamné à 54 mois de prison, pour avoir obtenu de manière illicite 477 cartes de crédit et les avoir ensuite liés à Apple Pay sur leurs iPhone. Par la suite, les escrocs ont effectué plusieurs achats via Apple Pay sans utiliser les cartes physiques. Au total, ce petit groupe de malfaiteurs a réalisé près de 1,5 million de dollars d’achats.

« La sentence de Butler suit celle de ses trois complices. En décembre 2018, Johnny Max Wesley (24 ans, Miami) a été condamné à quatre ans de prison fédérale. Rachel Bishop (27 ans, Miami) et Laurent Pierre Louis (31 ans, Miami) doivent être condamnés en décembre 2019 ».

Pour le moment, les détails de la magouille ne sont pas très clairs. On pense qu’une fois que les fraudeurs avaient accès aux numéros de carte, ils appelaient directement les banques et se faisaient passer pour les propriétaires des comptes afin d’obtenir les informations nécessaires pour relier les cartes à Apple Pay.

Quoi qu’il en soit, on voit que les autorités sont vigilantes à ce propos, à l’avenir de telles arnaques devraient devenir de plus en plus rares et le service Apple Pay plus sécurisé.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile