Applications

Apple Music et autres services de streaming comparés dans une étude de satisfaction

Il y a

le

JD. Power, institut d’étude et de sondage, a
réalisé une étude de satisfaction client auprès d’utilisateurs américains des
plus importantes plateformes de streaming du marché. Apple Music, Google Play
Music, Spotify, Amazon Prime, etc. tous les géants du genre ont été inclus (à
l’exception de Deezer). Un échantillon de leurs abonnés ont répondu à des
questions sur la qualité du service proposé. Plusieurs
résultats notables sont à relever, avec notamment Apple Music qui prend
la première place du classement général dans cette
étude
 :

Beaucoup utilisent Apple Music pour son intégration dans
l’iPhone
. En effet, 62 % des utilisateurs Apple Music ont choisi ce
service, car ils utilisent un appareil Apple. Pour Google Music par exemple,
seuls 53 % des abonnés disent avoir choisi ce service-là à cause de l’appareil
utilisé.

L’étude a noté également différents indices, performances, coût, facilité
d’utilisation, contenus, communication et service client. Apple Music obtient
parmi les meilleures notes dans les catégories performances, contenus,
et facilité d’utilisation
, ce qui lui permet d’atteindre la
première place
du classement génération de cette étude de satisfaction
client.

En revanche, les résultats montrent un point intéressant, soit le fait qu’au
final, assez peu d’utilisateurs écoutent les contenus exclusifs et encore moins
citent les exclusivités comme une raison de choisir un service ou un
autre
.

Voilà une donnée assez surprenante, au vu de la stratégie forte d’Apple en
termes d’exclusivités, qui laisse à penser qu’un contenu exclusif attire le
public. Selon JD. Power, il semblerait que cela ne soit pas si
important pour le public
.

Avis aux abonnés Apple Music, les exclusivités ont-elles font pencher la
balance pour vous ?


Source

Apple Music
Par : Apple
4.6 / 5
30,5 k avis
7 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile