Suivez-nous

iPhone

Une étude révèle des surprises sur les utilisateurs d’iPhone

Les plus jeunes tiennent à la qualité de leur appareil, on dirait.

Publié le

 

Par

iphone
© Presse-citron.net
  • Selon une étude, les jeunes remplacent leur iPhone plus rapidement que les adultes
  • Apple capitalise sur le programme Trade In pour proposer des bons d’achat à la reprise
  • La société recycle également de nombreux composants de ses iPhone

Selon de nouvelles statistiques réunies par Consumer Intelligence Research Partners (CIRP), les jeunes ont tendance à changer d’iPhone bien plus rapidement que les plus âgés. C’est en tout cas ce que constate un sondage mené par le cabinet sur des acheteurs des mobiles en question ayant renouvelé leur équipement en 2022, année qui a vu sortir les iPhone SE de troisième génération, les iPhone 14 et les iPhone 14 Pro en magasin.

Plus précisément, chez les 18 – 24 ans, c’est ainsi près de la moitié du panel qui ne garde pas son iPhone plus de deux ans d’affilée. Un nombre qui tombe à seulement 14 % chez les plus de 65 ans, même si d’autres chiffres nuancent la tendance. Il semble en effet que dans l’urgence, remplacer son smartphone iOS reste une priorité pour bon nombre de consommateurs, peu importe l’âge.

Un cycle bien compris par Apple

Selon CIRP, 10 à 13 % des 18 – 54 ans ne conserveraient qui plus est leur iPhone qu’un an. Or, on sait que le fabricant, Apple, propose justement de nouveaux modèles tous les douze mois environ. Les prochains pourraient être les iPhone 15, les iPhone 15 Plus, les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max, dont la date de sortie coïnciderait avec un keynote organisé au mois de septembre 2023.

cirp

© Consumer Intelligence Research Partners

Pour certains observateurs, cette cadence est à des mille des engagements de la firme à la pomme en faveur de la protection de l’environnement. Pour le groupe, il s’agit là de passer au zéro émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2030, dernier délai. Mais le constructeur fait tout de même de son mieux pour recycler les composants de ses appareils, comme le cobalt qui sera issu de sources plus durables dans la totalité des batteries d’ici deux ans.

Le programme Trade In dans la boucle

Avec ceci, le rapport de CIRP s’est interrogé sur les motivations des plus jeunes lorsqu’il est temps de changer d’iPhone. Il en retourne que ceux-ci semblent mieux avertis de la valeur de leur smartphone à la revente que les plus âgés. Une différence sur laquelle mise également Apple, avec Trade In.

Ce service permet de rendre son vieux mobile, avec à la clé un bon d’achat permettant de réduire le prix du nouveau. Pour un iPhone 13 Pro Max, le tarif à la reprise peut ainsi atteindre pas moins de 695 euros, contre 590 euros pour un iPhone 13 Pro de 6,1 pouces. La somme proposée variant selon l’état du produit, notamment en fonction des rayures présentes ou non sur l’écran.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. DingEtDong🔔⚜️

    20 avril 2023 à 12 h 03 min

    « Les plus jeunes tiennent à la qualité de leur appareil, on dirait. »
    Cette hypothèse à propos de la qualité n’est aucunement appuyée et n’engage que son rédacteur. L’article source ne mentionne rien dans le sens de la qualité, il parle plutôt d’addiction des jeunes à toujours vouloir acheter un modèle plus récent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.