Suivez-nous

Apple

Face ID pourrait fonctionner avec le port du masque, mais…

Tim Millet, vice-président de l’architecture des plates-formes chez Apple, s’est exprimé sur la technologie Face ID et sa compatibilité avec le port du masque.

Il y a

 

le

 
Face ID masque iPhone
© Unsplash / Volodymyr Hryshchenko

Dans un entretien accordé au média allemand Stern, Tim Millet, vice-président d’Apple chargé de l’architecture des plateformes, s’est exprimé sur le fonctionnement de Face ID lorsque les utilisateurs portent le masque.

Et pour cause, le sujet est discuté depuis plusieurs mois déjà puisque de nombreux utilisateurs sont dans l’obligation d’en porter un, que ce soit dans les lieux publics ou professionnels. Sauf qu’il est difficile d’utiliser une technologie de reconnaissance faciale lorsque le visage est presque entièrement recouvert par un masque. Nombreux sont ceux qui utilisent désormais le traditionnel code, une technique qui prend un peu plus de temps —surtout quand on se sert énormément de son téléphone dans la journée.

Moins de sécurité pour Face ID ?

Lors de l’entretien, Tim Millet a indiqué que Face ID pourrait bien fonctionner même si l’utilisateur porte un masque, sauf que cela aurait un impact sur la sécurité des appareils.

Il indique à ce sujet : « Il est difficile de voir quelque chose qu’on ne peut pas voir. Les modèles de reconnaissance faciale sont vraiment bons, mais c’est un problème délicat. Les utilisateurs veulent de la commodité, mais ils veulent aussi être en sécurité. Et chez Apple, il s’agit de s’assurer que les données restent sécurisées.

Nous pouvons penser à des techniques qui n’impliquent pas la partie du visage qui est couverte par la protection du nez et de la bouche. Mais vous perdez alors certaines des caractéristiques qui rendent votre visage unique, ce qui fait qu’il est plus facile d’imaginer que quelqu’un puisse déverrouiller le téléphone ».

Cela pose évidemment problème, car les solutions de déverrouillage par données biométriques sont censées être plus sécurisées qu’un simple code ou un mot de passe. Rendre ces services moins fiables serait à rebours de leur objectif initial.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.