Suivez-nous

Applications

Apple freine le développement de petites entreprises, selon Facebook

Il n’y a pas que les studios de jeux vidéo qui s’en prennent à la marque à la pomme.

Il y a

 

le

 

Par

Facebook
© Facebook

Depuis maintenant quelques jours, le fonctionnement de l’App Store (qui prélève 30% de commission sur tous les achats effectués depuis iOS) est critiqué publiquement par Fortnite, qui a été bannie à la fois des iPhone et des appareils tournant sous Android. Et désormais, un autre géant affiche lui aussi son mécontentement : Facebook.

En effet, comme tous les autres éditeurs, le réseau social se doit lui aussi de s’acquitter des mêmes sommes dès lors qu’une transaction est effectuée depuis sa plateforme. Or, les jeunes sociétés qui tentent tant bien que mal de survivre après la crise du COVID-19 en seraient particulièrement affectées.

Apple campe sur ses positions

L’une des fonctionnalités mises en cause par Facebook, c’est l’organisation d’événements payants, désormais disponible dans une vingtaine de pays. Depuis peu, à l’instar de Meetup, les utilisateurs de l’app peuvent ainsi proposer des tickets moyennant un certain montant pour financer des conférences ou des salons. Mais là aussi, près d’un tiers est donc reversé à Apple.

Facebook a donc choisi de faire un geste en retirant sa propre commission au moins pour toute l’année à venir, néanmoins la firme précise maintenant clairement aux administrateurs de pages le déroulé de ce procédé financier. Une solution, faisant appel à Facebook Pay pour contourner le système, a par ailleurs été refusée par Apple.

Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.1 / 5
45,7 k avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. User1504932742949 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 août 2020 à 23 h 23 min

    C’est l’hôpital qui se fout de la charité

  2. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 août 2020 à 12 h 54 min

    Sans blaaaaaague ça pourrait s’appeler le libéralisme si les ptites entreprises en question n’étaient pas les futurs succursales de fessesbook ou microsoft !

  3. Lecteur-1584537754 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 août 2020 à 22 h 46 min

    Facebook devrait balayer devant sa porte avant de s’occuper de celles des autres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.