Jeux

Facebook débarque à son tour sur le marché du cloud gaming

Le secteur est de plus en plus concurrentiel.

Il y a

le

© Facebook

Le cloud gaming semble promis à un avenir radieux. Alors que les perspectives sont au beau fixe, les géants de la Tech tentent chacun leur tour de se faire une place. Pour rappel, l’idée est de vous permettre de jouer aux grands jeux du moment sur des appareils qui n’ont normalement pas la puissance nécessaire pour les lancer.

Pas encore disponible sur iOS

Après Microsoft et son xCloud, Google a ainsi décidé de lancer Stadia. Plus récemment, c’était au tour d’Amazon de tenter l’aventure avec Luna. Hier, Facebook a à son tour franchi le pas en lançant son propre service.

La firme de Mark Zuckerberg qui dispose déjà de sa plateforme de live-streaming de jeux vidéo préfère pour l’heure la jouer modeste. Ainsi, cette nouvelle initiative vient de démarrer des phases de test en beta dans plusieurs états américains. Les jeux lancés sont Asphalt 9: Legends, Mobile Legends: Adventure, PGA TOUR Golf Shootout, Solitaire: Arthur’s Tale et WWE SuperCard.

La nouvelle plateforme de cloud gaming est accessible sur Android et sur le web mais pas sur iOS. Facebook semble en effet peu motivé à l’idée de passer par l’App Store. Pour éviter cela, la compagnie pourrait sortir son nouveau service via le web sur les iPhone, mais les limitations seraient pour l’heure trop importantes.

1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile