Hors-sujet

Facebook prépare sa réponse aux enceintes actives type Echo, HomePod et elle aura un grand écran !

Il y a

le

Dans la série des enceintes actives pour la
maison, après Google Home, Amazon Écho et HomePod d’Apple, voici que Facebook
pourrait également être de la partie, selon de récentes informations provenant
de sources taiwanaises et rapportées par MacRumors. Une enceinte du même type
serait en effet en préparation du côté du réseau social de Zuckerberg, avec
l’accent mis sur un écran tactile plutôt que sur l’assistant
vocal :

L’appareil serait prévu pour arriver au premier trimestre de l’année
prochaine
. La production aurait même débuté en Chine. Le sous-traitant
Pegatron aurait été choisi pour la fabrication à grande
échelle. LG Display s’occuperait de l’écran tactile qui atteindrait 15 pouces
de diagonale.

Le châssis serait en aluminium. Aucune indication supplémentaire n’est
donnée sur le design de l’appareil.

Amazon avec son Echo Show a fait le choix d’un appareil aux lignes droites
et à l’interface rectangulaire, quand Apple avec son HomePod s’est plutôt
dirigé vers une forme cylindrique sans arrête définie et même sans aucun
écran.

Si la source dit vrai, ce choix fort de Facebook de se concentre sur une
interface avec écran plutôt que sur l’assistanat vocal permettrait à l’enceinte
de se différencier de ses concurrents et de constituer peut-être une
alternative à part.

Ce ne serait pas non plus un hasard si Facebook intégrait bel et bien ce
marché, puisqu’il est actuellement en pleine expansion et pourrait atteindre
5,5 milliards de produits vendus en 2022 selon les analystes, tandis qu’en
2016, il s’est écoulé 5,9 millions de ces enceintes intelligentes.

Qui serait intéressé par une enceinte de ce type signée Facebook ?

À lire également :

Source

Apple HomePod
7.5 / 10
NOTE
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile