Suivez-nous

Applications

Facebook Gaming a déjà été refusé à cinq reprises sur l’App Store

La firme de Cupertino s’obstine dans son refus de l’application de streaming de jeux vidéo.

Il y a

le

facebook-gaming
© Facebook

Ce n’est pas faute d’avoir essayé. Depuis février dernier, Facebook Gaming a déjà été proposé cinq fois pour validation sur l’App Store, et a essuyé un refus pour chacune de ces tentatives. L’application de streaming de jeux vidéo est disponible depuis le mois d’avril dernier sur Android.

Lors de son lancement, Facebook indiquait : « Oui, une version iOS est en préparation. Vraiment, nous prévoyions un lancement en juin, mais étant donné l’état du monde, nous avons pensé que vous voudriez peut-être #PlayApartTogether (nom d’une campagne visant à promouvoir la pratique des jeux vidéo et la distanciation sociale Ndlr) un peu plus tôt ».

Les jeux en HTML5 seraient en cause

Loin d’arriver en avance, l’application n’est toujours pas disponible sur l’App Store. La version Android permet aux utilisateurs de regarder les directs assurés par d’autres streamers et de jouer à des petits jeux en HTML5 avec leurs amis.

Selon le New York Times, c’est justement ce second volet qui coince. Facebook Gaming aurait été refusé car la section 4.7 du règlement n’est pas compatible avec les jeux en HTML5 « dans une interface de magasin ». Une fois qu’ils ont pris connaissance de ce refus, les développeurs de l’application ont effectué plusieurs modifications qui n’ont toujours pas convaincu Apple.

L’entreprise de Mark Zuckerberg serait donc en train de repenser son application. Elle pourrait bien sortir sans aucun jeu en se concentrant uniquement sur les vidéos de streaming en direct.

Pour rappel, Facebook mise beaucoup sur sa plateforme de streaming de jeux vidéo, dans une période particulièrement propice pour cette industrie. La firme a lancé son application sans publicité et en fait un réel argument pour convaincre les utilisateurs de franchir le pas. Pour monétiser son service, un système de jetons virtuels a été mis en place et il permet de financer ses streamers favoris.

Facebook Gaming a déjà été refusé à cinq reprises sur l’App Store 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans