Suivez-nous

Concurrence

Facebook Gaming arrive sur iOS… sans les jeux

Il fallait s’y attendre étant donné la politique de contrôle de l’App Store.

Il y a

 

le

 
Facebook Gaming
© Facebook

Ces six derniers mois, Facebook a tenté sans succès de lancer son service de jeux vidéo à la demande sur iOS. Malheureusement, à chaque fois que le réseau social a tenté de publier son service sur l’App Store, Apple refusait catégoriquement de valider l’application. Et pour cause : celle-ci n’entrait pas en conformité avec ses conditions d’utilisation.

En cause, le fonctionnement même de l’app qui fait elle aussi office de boutique de contenus, sur lesquels la marque à la pomme n’a pas la main. Une situation qui concerne également Google Stadia, comme nous avons pu le voir hier en détaillant le problème.

Un simple concurrent de Twitch

Par conséquent, même si l’app Facebook Gaming arrive finalement sur iOS dès ce week-end comme l’a confirmé le New York Times, elle ne proposera donc pas de jeux et se contentera de faire office de plateforme de streaming à la manière de YouTube Gaming. Une bonne nouvelle pour le catalogue d’Apple Arcade.

Moyennant 4,99 euros par mois, ce dernier donne quant à lui bien accès à une centaine de titres mais reste très limité et cantonné à de nombreux développeurs indépendants. Là où Stadia ou Facebook sont déjà très populaires et liés à des studios réputés.

Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.1 / 5
45,7 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *