Suivez-nous

Concurrence

Facebook lance CatchUp pour tenter de concurrencer FaceTime

Facebook est actuellement en train de tester un nouveau service baptisé CatchUp et destiné aux appels vocaux de groupe.

Il y a

le

Facebook CatchUp
© Facebook

Si Facebook a récemment levé le voile sur Messenger Rooms, un service destiné à concurrencer Zoom en permettant aux utilisateurs de passer des appels vidéo regroupant 50 participants, le réseau social ne s’arrête pas là.

Des appels audio classiques… avec une petite fonctionnalité en plus

Facebook a récemment annoncé le lancement de CatchUp, un nouveau service actuellement en cours de test auprès d’utilisateurs iOS et Android. Cette fois-ci, ce ne sont plus les plateformes comme Zoom, Google Meet ou encore Teams que la société concurrence, mais bien FaceTime. Cette nouvelle application se destine aux appels audio limités à huit personnes.

L’application CatchUp peut sembler inutile au vu des services similaires existants —dont… l’appel téléphonique, mais Facebook annonce quelques fonctionnalités supplémentaires. En effet, la plateforme indique que les utilisateurs avaient parfois du mal à s’appeler, car ils ne savaient pas quand leur interlocuteur était disponible ou non. Avec cette nouveauté, il est possible de se signaler présent et prêt à discuter ou tout simplement hors-ligne. Dès l’ouverture de l’app, vous pouvez voir vos contacts dans ces deux catégories distinctes.

Facebook CatchUp écrans

© Facebook

Contrairement à d’autres services, il n’est pas nécessaire d’avoir un compte Facebook pour profiter de CatchUp, ce qui permet d’élargir son utilisation à un plus grand nombre. L’application synchronise ainsi les contacts du smartphone de l’utilisateur, ce qui laisse à supposer que le réseau social a des ambitions conséquentes pour cette nouveauté, comme c’est le cas pour Rooms —car il n’est pas nécessaire non plus de posséder un compte.

Actuellement en phase de test, CatchUp n’a pas encore de date de sortie et Facebook n’a pas encore évoqué une sortie en Europe et en France, il faudra donc patienter encore un peu.

Facebook lance CatchUp pour tenter de concurrencer FaceTime 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Duschnouk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 mai 2020 à 14 h 05 min

    FaceTime est complètement ringardisé. Le service de Facebook est en concurrence avec Google Duo ou snapchat, pas FaceTime.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *