Suivez-nous

Applications

Le service d’appels vidéo Messenger Rooms est désormais disponible

Les utilisateurs de Facebook et Messenger ont désormais la possibilité d’utiliser Rooms pour lancer des appels à 50 participants.

Il y a

le

Facebook messenger rooms
© Facebook

Facebook l’avait annoncé il y a quelques semaines, c’est désormais chose faite. Dans un billet partagé le 14 mai, le réseau social a annoncé que son service Messenger Rooms était désormais disponible pour tous les utilisateurs.

Que ce soit depuis l’application mobile ou desktop de Messenger, les utilisateurs ont la possibilité d’utiliser Rooms pour lancer des appels vidéo qui rassemblent jusqu’à 50 participants en même temps. Ces derniers peuvent aussi inviter des personnes qui n’ont pas de compte Facebook en leur partageant un lien.

Facebook veut sa part du gâteau

Cette nouveauté intervient alors que plusieurs acteurs se livrent une véritable course au service de visioconférence. Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, tous les services offrant la possibilité de passer des appels vidéo notent une explosion de leur utilisation. Depuis le début du confinement, Zoom et Houseparty se sont démarqués, mais Google Meet et Microsoft Teams ne sont pas en reste non plus.

Afin de rivaliser, Google Meet a annoncé sa gratuité et sa disponibilité pour tous, si bien que tous les utilisateurs peuvent profiter du service directement depuis Gmail —sans avoir besoin d’avoir la G Suite de la société américaine.

Il est donc logique que Facebook entre dans la danse en proposant un service comme Rooms. En parallèle, la société a également fait passer les appels en visio de 4 à 8 participants sur WhatsApp, là où il devrait aussi être possible de passer à 50 utilisateurs via le nouveau service de la plateforme sociale.

Facebook indique que Rooms se dotera de nouvelles fonctionnalités dans les mois à venir.

Le service d'appels vidéo Messenger Rooms est désormais disponible 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans