Suivez-nous

Applications

WhatsApp pourrait bientôt permettre les appels à 50 participants

WhatsApp pourrait bientôt offrir la possibilité aux utilisateurs de passer des appels vidéo rassemblant 50 participants en même temps grâce à son nouveau service Rooms.

Il y a

 

le

 
iPhone 11 applications Messenger WhatsApp Facebook Instagram
© Presse-citron.net

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, tous les services de visioconférences ont noté une forte hausse de leur utilisation, que ce soit à des fins professionnelles ou personnelles. Certains d’entre eux se sont différenciés des autres, à l’exemple de Zoom qui est passé de 10 à plus de 200 millions d’utilisateurs par jour en quelques semaines à peine. Toutefois, WhatsApp a eu plus de mal à tirer son épingle du jeu.

En effet, la messagerie instantanée appartenant à Facebook ne proposait que 4 participants lors d’un appel vidéo au début du confinement en France, ce qui est très vite limitant dans ce genre de contexte sanitaire particulier.

Par la suite, WhatsApp a augmenté ce nombre à 8 afin d’ouvrir les discussions à de nouveaux participants, mais cela n’est pas encore suffisant quand on sait que Zoom permet des appels vidéo allant jusqu’à 100 personnes même en version gratuite.

WhatsApp utiliserait le nouveau service Rooms

WhatsApp serait en train de rattraper son retard en prévoyant de permettre les appels à 50 participants en simultané par le biais de Rooms. Pour l’instant, ce service annoncé il y a peu se concentre sur Messenger et permet justement de passer des appels à 50 via la messagerie.

Toutefois, Facebook prévoirait d’offrir cette même fonctionnalité sur WhatsApp via cette nouveauté. C’est en tout cas ce que suggère la dernière version bêta de WhatsApp Web qui montre une nouvelle icône dédiée à cet usage. Cette option serait aussi accessible via les applications iOS et Android. Il est possible que cette nouveauté soit disponible pour tous dans les jours à venir.

WhatsApp Messenger
Par : WhatsApp Inc.
4.5 / 5
1,5 M avis
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. tomil55 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 mai 2020 à 12 h 02 min

    Ça deviendrait du n’importe quoi après les appels..

  2. Giovanni (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 mai 2020 à 12 h 23 min

    500 l’année prochaine avec des abonnements

  3. Clem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 mai 2020 à 13 h 22 min

    La cacophonie 😂

  4. Lecteur-1586012217 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 mai 2020 à 19 h 08 min

    Déjà, il faudrait que ça fonctionne très très bien à 2! 😂😂😂

  5. Lecteur-1588510488 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 mai 2020 à 22 h 59 min

    Sur un écran de 4,7 pouces ! 🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.