Suivez-nous

Actualités

Facebook officialise sa volonté de masquer les « Like »

Facebook confirme une première expérimentation de la version de son réseau social exempté des mentions « J’aime ». Une tendance empruntée à Instagram.

Il y a

le

Facebook mention Jaime
© Unsplash / NeONBRAND

Il y a quelques semaines, la chercheuse Jane Manchun Wong – bien connue pour avoir été en avance sur la découverte de nouveautés sur les applications mobiles – avait repéré que Facebook travaillait actuellement sur une nouvelle version de son réseau social. A l’intérieur du code source de ce dernier, l’affichage des « like » sous les publications avait disparu, à la manière de ce qu’expérimente aujourd’hui Instagram dans sept pays à travers le monde.

Mais à l’époque, Facebook avait voulu taire les rumeurs en déclarant qu’il ne se voyait pas effectuer d’expérimentation à grande échelle, ni même songer masquer effectivement le nombre de J’aime de façon définitive. Des déclarations qui viennent d’être contredites, alors que le réseau social vient d’annoncer officiellement qu’il procédera à une expérimentation en Australie.

En route vers le masquage des « J’aime » sur Facebook

Inutile de rappeler à quel point la fonctionnalité des « J’aime » est dans l’ADN de Facebook, et constitue un élément presque essentiel pour les réseaux sociaux depuis leurs débuts. Pourtant, les comportements des utilisateurs a évolué avec le temps, et la place omniprésente du bouton « J’aime », raccordé avec sa notion de popularité qu’il en traduit, aurait des conséquences négatives.

Facebook semble donc assez enthousiaste avec les résultats des expérimentations effectuées par Instagram, le réseau social de partage de photo appartenant à l’entreprise de Mark Zuckerberg. De ce fait, une expérimentation aura bel et bien lieu en Australie, et une version n’affichant plus le compteur des « Like » pourrait « progressivement être généralisée ».

Facebook officialise sa volonté de masquer les "Like" 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr. Passionné par le monde de la tech, des nouvelles technologies et de l'automobile. Photographe à ses heures perdues, et podcasteur.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *