Suivez-nous

Apple

Une faille de sécurité critique a touché des centaines de millions d’iPhone

Le problème a depuis été corrigé par les développeurs, et aurait également fait des victimes chez Amazon, Google et Samsung.

Il y a

 

le

 

Par

Broadcom
© Coolcaesar

L’un des arguments de vente majeurs d’Apple est le respect de votre confidentialité : la firme aime le rappeler dans ses campagnes marketing, et de nombreux utilisateurs lui font confiance en faveur de ce positionnement. Bien que discuté par l’Europe et les États-Unis, ce point positif est en effet crucial à l’heure où la vie privée est de plus en plus bafouée par les GAFAM.

Malgré tout, les risques existent toujours, et même Cupertino se retrouve parfois face à des menaces sérieuses qui pourraient être à l’origine de fuites de données sensibles chez certains consommateurs. En témoignent notamment les brèches qui ont touché Safari et Mail il y a quelques semaines.

Quels appareils sont concernés ?

C’est lors d’une conférence RSA que la nouvelle a été annoncée. Pendant l’événement qui se tenait ce mercredi, des chercheurs en cybersécurité ont ainsi précisé que des puces Wi-Fi venant de chez Broadcom et Cypress Semiconductor ont été mises en cause dans un incident, qui lui date de l’an dernier. Il a depuis été résolu, lors des mises à jour 13.2 d’iOS et 10.15.1 de macOS, toutes les deux sorties en octobre. Parmi les produits Apple qui étaient alors vulnérables, car faisant appel à ces sous-traitants, on compte :

  • les iPhone 6, 6s, 8 et XR
  • l’iPad mini 2
  • le MacBook Air de 2018

Ces composants ont de toute manière été abandonnés depuis par le fabricant. On suppose par ailleurs que l’iPhone 12, prévu pour le troisième trimestre à en croire les rumeurs les plus persistantes, ait adopté un autre modem issu des usines de Qualcomm, un des fondeurs les plus prolifiques de la génération smartphone.

Apple iPhone XR
9.6 / 10
NOTE
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. User1473404859964 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 février 2020 à 22 h 26 min

    La faille a été corrigé en 13.2 mais l’iPhone 6 ne supporte pas la version 13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.