Suivez-nous

Applications

Une faille Whatsapp rendait iOS (et autres systèmes) bien trop ouvert : faites la mise à jour !

Il y a

le

Une faille Whatsapp rendait iOS (et autres systèmes) bien trop ouvert : faites la mise à jour ! 1

Fin mai, WhatsApp découvrait une faille de sécurité dans l’app de messagerie. Celle-ci permettrait à un pirate d’installer un logiciel espion, en utilisant la fonction d’appel audio de WhatsApp.

Cette faille vient d’être corrigée avec la dernière version estampillée 2.19.51 de WhatsApp. Il est donc fortement recommandé de mettre à jour l’app, si vous utilisez ce service de messagerie, l’un des plus populaires au monde.

WhatsApp a mis environ 10 jours à corriger une faille de sécurité importante, qui permettrait à des pirates d’installer des logiciels espions sur des appareils iOS et Android.
Une faille Whatsapp rendait iOS (et autres systèmes) bien trop ouvert : faites la mise à jour ! 2

Cette faille de sécurité de la fonctionnalité d’appel audio de WhatsApp, permettrait à un pirate d’installer un spyware sur un appareil cible. Même si l’utilisateur de ce dernier, ne répondait pas à l’appel audio parasite.

Facebook, qui possède WhatsApp, a confirmé que cette faille a été exploitée par plusieurs pirates pendant un certain temps. Il semble que la société israélienne NSO Group ait utilisé cette faille, dans les outils et services qu’elle fournit aux agences gouvernementales.

NSO Group est notamment connu, pour développer un logiciel espion appelé Pegasus. Celui-ci est utilisé par différents organismes gouvernementaux et forces de l’ordre, pour accéder aux données et fonctions de smartphones, mais pas uniquement.

Quoiqu’il en soit, il est recommandé de mettre à jour WhatsApp avec la dernière version dont le numéro est 2.19.51.

Source

Une faille Whatsapp rendait iOS (et autres systèmes) bien trop ouvert : faites la mise à jour ! 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 mai 2019 à 13 h 21 min

    Après avoir pourri le climat, l’homme est en train de pourrir internet et ensuite l’intelligence artificielle. Bon courage les jeunes !

  2. iphonSE

    14 mai 2019 à 13 h 31 min

    Okay okay il y a une faille. Quelqu’un pour dire comment savoir si quelque chose s’est installer sur iOS?

    (juste pour info, je ne m’imagine pas visé, mais comme on ne voit pas grand chose sur les smartphones de ce qu’il s’y passe…)

  3. Enigmatiqk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 mai 2019 à 16 h 20 min

    Je comprends pas l engouement pour cette appli la où tu trouve tout pareil sur ton téléphone (visio, message/image, conversation à plusieurs)

  4. Enigmatiqk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 mai 2019 à 16 h 20 min

    @Raymond l homme a pourri l intelligence tout court 😁

  5. Steph2k4 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 mai 2019 à 18 h 23 min

    @Enigmatiqk l’intérêt est que cette application est multi-plateformes, nos amis ne sont pas tous sur iOS, du coup WhatsApp permet des discussions de groupe avec ses amis sous Android ou autre, ce que ne permet pas iMessage

  6. Lecteur-1520512095 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 mai 2019 à 22 h 46 min

    Sans compter les messages et appels vers l’étranger sans surcoût du moment que tu ne débordes pas de ton forfait données

  7. Lecteur-1553867094 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 mai 2019 à 1 h 57 min

    Et ils ne vont pas être sanctionné pour ça?

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans