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Faire réparer son HomePod ou acheter un mini ?

Les deux opérations ont sensiblement le même coût, à quelques euros près.

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© Apple

Si vous êtes en possession d’un HomePod, il se peut que ce dernier ne soit plus parfaitement fonctionnel. Face à l’épreuve du temps, il a pu subir des chocs, ou plusieurs de ces composants ont pu s’abîmer à l’usage. Il est peut-être temps de le faire réparer. Et c’est maintenant que la question entre payer des frais de réparation pour ce HomePod, ou acheter le tout dernier HomePod mini. Il semblerait bien que les écarts de prix entre une réparation et l’achat d’un produit neuf soient très proches.

Pour rappel, l’enceinte miniature d’Apple a été présentée il y a quelques semaines et les précommandes pour l’acheter sont toujours en cours. Le produit devrait être livré au cours de la semaine prochaine chez les premiers clients. Le HomePod mini est aujourd’hui disponible à 99 €.

Apple avait fait savoir plus tôt dans l’année que la version 2.0 du HomePod classique coûterait 79 € à remettre en forme (sans AppleCare+) soit 20 € de moins que le HomePod mini.

AppleCare + : comment ça marche ?

Le système de couverture AppleCare + permet de protéger vos appareils. Il coûte 15 € supplémentaire à l’achat pour débloquer cette protection, et ensuite 15 € à chaque incident. AppleCare+ ne couvre que deux accidents par an, soit un maximum de 30 € par an. En tout, le HomePod mini revient à 114 € avec la mise en place d’AppleCare+.

Une fonctionnalité qui n’est pourtant pas encore majoritaire dans les achats sur le site d’Apple, mais qui peut se révéler très utile, notamment pour les personnes qui vivent avec des animaux de compagnie ou des enfants en bas âge, dont la priorité n’est pas la protection de votre HomePod mini.

Apple HomePod
7.5 / 10
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