Suivez-nous

Applications

Le fondateur de Wunderlist peut-il vraiment concurrencer Microsoft ?

Rachetée par le géant de Redmond, la startup allemande de Christian Reber ferme ses services. Mais l’entrepreneur compte bien réaliser une nouvelle success-story.

Il y a

le

Christian Reber
© Christian Reber / Linkedin

C’est en ligne depuis peu : la liste d’attente de Superlist est ouverte. La nouvelle société annonce vouloir faire surperformer la productivité des équipes (B2B), sans qu’on sache les fonctionnalités qu’elle proposera. Mais pour se faire une petite idée, il suffit de se pencher sur le profil du créateur de l’app, bien connu dans le domaine du SAAS.

Il s’agit de Christian Reber, également à l’origine de Wunderlist. Cette alternative à Trello avait rencontré le succès depuis les années 2010, levant 35 millions d’euros notamment auprès de Sequoia Capital et Deutsche Telekom, avant de finalement passer sous le giron de Microsoft.

Une question juridique

On ne sait pas aujourd’hui si Reber a signé une clause de non-concurrence avec Microsoft, que ce soit lors de la signature de son accord ou auparavant. Mais s’il s’avère que c’est le cas, alors celle-ci peut avoir été limitée dans le temps, et le rachat datant maintenant de cinq ans, elle est peut-être désormais terminée. Autrement, on pourrait rapidement se retrouver avec une affaire telle que celle qui oppose Nubia à Apple, d’autant plus que le CEO a ensuite intégré les équipes de Satya Nadella jusqu’en 2017.

L’acquisition de Wunderlist a permis à Microsoft de lancer sa propre solution de liste de tâches, appelée Microsoft To-Do. Celle-ci est accessible également sur les appareils iOS, et vous pouvez la télécharger à cette adresse gratuitement. Mais avec ses compétences et son expérience de son fondateur, le fondateur de l’ancienne application pourrait bien lui faire de l’ombre d’ici peu.

Le fondateur de Wunderlist peut-il vraiment concurrencer Microsoft ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans